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Investissements pub : résultats positifs en février

Les indicateurs avancés de Kantar Media annoncent une évolution positive en radio, TV et presse.

Publié par Catherine Heurtebise le - mis à jour à
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Kantar Media publie ses indicateurs publicitaires pour le mois de février 2012. En cette année bissextile, une majorité de médias évolue positivement à l’image de la radio (+8,9 %), de la télévision (+6,9 %) et de la presse (+1,4 %). La publicité extérieure (-7,1 %) et le cinéma (-29,9 %) enregistrent des résultats plus en retrait.

En télévision, les recettes brutes augmentent de +6,9 % avec croissance soutenue de la TNT (+24,4 %) et une stabilisation des chaînes historiques (-0,5 %). En revanche, l’activité en volume souligne la baisse marquée de la durée publicitaire sur les chaînes nationales (-10,5 %) et du nombre d’annonceurs présents (-2,1 %).

Les recettes brutes de la radio progressent plus vite en février (+8,9 %). En cumul, les stations généralistes se montrent plus dynamiques que les musicales, en valeur (+5,6 %) comme en volume (+6,3 %),

En presse, le mois de février présente des résultats moins maussades qu’en janvier, tant en valeur (+1,4 % vs -2,4 %) qu’en volume (-3,8 % vs -6,5 %). Les quotidiens nationaux sont plus impactés que les magazines, même si ces derniers perdent -3,9 % d’annonceurs quand ce segment recrutait encore nettement le mois dernier.

Les recettes brutes de la publicité extérieure reculent de -7,1 % soit une baisse plus marquée que sur le cumul (-4,8 %). À noter, une nouvelle baisse significative des recettes brutes du cinéma (-29,9 %).

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