Investissements pub : résultats positifs en février
Les indicateurs avancés de Kantar Media annoncent une évolution positive en radio, TV et presse.
Je m'abonneKantar Media publie ses indicateurs publicitaires pour le mois de février 2012. En cette année bissextile, une majorité de médias évolue positivement à l’image de la radio (+8,9 %), de la télévision (+6,9 %) et de la presse (+1,4 %). La publicité extérieure (-7,1 %) et le cinéma (-29,9 %) enregistrent des résultats plus en retrait.
En télévision, les recettes brutes augmentent de +6,9 % avec croissance soutenue de la TNT (+24,4 %) et une stabilisation des chaînes historiques (-0,5 %). En revanche, l’activité en volume souligne la baisse marquée de la durée publicitaire sur les chaînes nationales (-10,5 %) et du nombre d’annonceurs présents (-2,1 %).
Les recettes brutes de la radio progressent plus vite en février (+8,9 %). En cumul, les stations généralistes se montrent plus dynamiques que les musicales, en valeur (+5,6 %) comme en volume (+6,3 %),
En presse, le mois de février présente des résultats moins maussades qu’en janvier, tant en valeur (+1,4 % vs -2,4 %) qu’en volume (-3,8 % vs -6,5 %). Les quotidiens nationaux sont plus impactés que les magazines, même si ces derniers perdent -3,9 % d’annonceurs quand ce segment recrutait encore nettement le mois dernier.
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Les recettes brutes de la publicité extérieure reculent de -7,1 % soit une baisse plus marquée que sur le cumul (-4,8 %). À noter, une nouvelle baisse significative des recettes brutes du cinéma (-29,9 %).