Carré Noir crée Miss Bic
Bic lance une nouvelle marque : Miss Bic, le briquet pour femme. La marque a choisi Carré Noir pour créer trois collections de briquets et l'univers graphique des supports de vente.
Leader sur le marché du briquet, Bic vient de lancer une nouvelle marque : Miss Bic, le briquet pour femme. Bic a choisi Carré Noir pour créer trois collections de briquets et l’univers graphique des supports de vente.
Alors que le marché est de plus en plus concurrentiel et que la consommation de tabac baisse, Bic souhaite consolider son leadership et augmenter sa croissance en séduisant la cible féminine. En effet, bien que leur nombre ne cesse de croître, les femmes ne se retrouvent pas dans les briquets qu’on leur propose. Lancée à travers l’Europe, Miss Bic a donc pour mission de conquérir les femmes européennes de 25 à 45 ans (qui représentent 40 % des fumeurs).
L’agence de design Carré Noir a conçu trois collections de briquets et l’univers graphique des PLV. L’idée-clé, faire du briquet, non plus un objet fonctionnel, mais un objet de mode, un véritable prolongement de la personnalité des femmes.
L’objectif : adopter un design féminin et percutant pour déclencher l’achat dans un univers souvent confus et encombré. Ces nouveaux briquets féminins sont déjà accessibles dans les tabacs et les grandes surfaces. En moins de quatre semaines, plus de 373 000 briquets1 Magazine et Pattern ont été vendus, sachant que ce chiffre ne prend pas en compte ceux vendus en GMS.
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1/ Chiffres arrêtés à fin février.
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