Catherine Heurtebise
Chef de Rubrique
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Catherine Heurtebise
L'agence Euro RSCG 360 a imaginé une chasse aux trésors grandeur nature dans 20 départements pour les cartes Michelin ainsi qu'une opération promotionnelle pour le [...]
Par Catherine Heurtebise
Reflet du panier moyen, l'indice créé en 2000 par les annonceurs et les agences médias fait peau neuve : il s'enrichit de nouvelles données, qui permettent de [...]
Par Catherine Heurtebise
Le Site Marketing publie la 10e édition de son PanoTrade et dresse pour l'occasion le bilan du quinquennat de la grande distribution alimentaire française.
Par Catherine Heurtebise
L'agence de promotion Tutti Quanti mène actuellement en linéaires deux opérations pour Cellier des Dauphins Rosé et Bio.
Par Catherine Heurtebise
La société Fortelus, propriétaire de l'afficheur depuis 2009, en cède le contrôle à Frédéric d'Assigny, son président-directeur général et au management d'Insert.
Par Catherine Heurtebise
La marque pionnière du commerce équitable en épicerie crée une nouvelle charte visuelle pour affirmer ses engagements.
Par Catherine Heurtebise
Partenaire du Tour de France depuis 1999, Cochonou va distribuer sur les bords du tour une demi-tonne de saucisson !
Par Catherine Heurtebise
La marque italienne a confié à HighCo Shopper une tournée de dégustation dans les campus ainsi que dans les entreprises.
Par Catherine Heurtebise
L'agence de design a créé pour Oxbow un concept éco-conçu inspiré des formes de la nature.
Par Catherine Heurtebise
Le groupe Tarsus annonce la nouvelle édition du Semo pour les 14 et 15 novembre prochains. Un Semo nouveau baptisé "Le salon des prestataires, outils et services [...]
Par Catherine Heurtebise
Suite au rachat de Synovate, la hausse du chiffre d'affaires s'élève à 44 %. Le groupe prévoit une croissance organique modérée en 2012, de l'ordre de 2 % et une [...]
Par Catherine Heurtebise
Nouvelle organisation mondiale autour du claim "Own the future", nouvelle structure pour GfK ISL France avec la nomination d'Helen Zeitoun comme [...]
Par Catherine Heurtebise
Après Net-Conversations, l'institut fondé par Diouldé Chartier lance l'Observatoire Système D qui recueille et analyse les arbitrages effectués et les solutions [...]
Par Catherine Heurtebise
2012 sera-t-elle (enfin) l'année du décollage du paiement sans contact en France ? Pas sûr, d'après CSA : plus de la majorité des Français attendront que [...]
Par Catherine Heurtebise
Added Value et Kantar Wordpanel ont analysé les offres des produits d'hygiène-beauté durables au niveau des profils de consommation mais aussi des comportements [...]
Par Catherine Heurtebise
Après quatre ans de test au Royaume-Uni, MediaCell est lancé dans plusieurs pays d'Europe et du Moyen-Orient.
Par Catherine Heurtebise
Leerdammer fait peau neuve. Le trublion du marché du fromage affiche de nouvelles ambitions européennes avec Y&R Paris et revient en TV avec le réalisateur [...]
Par Catherine Heurtebise
Le directeur général adjoint de Socio Logiciels sort, chez Vuibert, "Exploration de données. Méthodes et modèles du data mining", traduction et adaptation de [...]
Par Catherine Heurtebise
Le "magasin d'usine" change de nom, de positionnement... avec l'aide d' Euro RSCG 360, qui lance une chasse aux bons plans.
Par Catherine Heurtebise
Le groupe rachète Pfizer Nutrition : un pas stratégique pour affirmer sa position mondiale en nutrition infantile.
Par Catherine Heurtebise
D'après le rapport Adobe, la consommation des publicités vidéo en ligne commence à devenir aussi importante que les publicités traditionnelles diffusées à la [...]
Par Catherine Heurtebise
Monsieur Marie, alias Jean-Claude Dreyfus, a fait ses adieux à la télévision, laissant la place à Madame Marie, incarnée par une boîte parlante. Une communication [...]
Par Catherine Heurtebise
Résultats d'une étude Cegma Topo sur les Français et le concept de foire aux vins en grande distribution : plus de huit visiteurs sur dix repartent en ayant [...]
Par Catherine Heurtebise
Déjà référencée dans les enseignes du groupe Casino, la capsule de café biodégradable Espresso de Ethical Coffee Company étend son réseau de distribution avec Auchan.
Par Catherine Heurtebise
Fort de sa communauté de 3 000 panélistes fréquentant le circuit drive, et après PanoDrive et DataDrive, Le Site Marketing propose un panel des utilisateurs du [...]
Par Catherine Heurtebise
Plus de 30 nouvelles annonces pub dans la presse pour Mamie Nova, une opération signée Dufresne Corrigan Scarlett.
Par Catherine Heurtebise
Résultats d'une enquête réalisée en 2011 par Nielsen dans 56 pays : la confiance dans les paid media recule alors que celle dans les earned media s'envole. Mais [...]
Par Catherine Heurtebise
Empresarial fait le bilan chiffré de la première édition du Printemps des études. Un succès quantitatif et qualitatif pour les organisateurs. La seconde édition [...]
Par Catherine Heurtebise
30 ans de féminité et d'audace : pour son anniversaire, Nana a demandé à Opinion Way de réaliser une enquête sur la néo-frivolité, décryptée par le sociologue [...]
Par Catherine Heurtebise
Incubateur d'idées et lieu d'échanges, le CFPJ Buzz s'articule autour d'un comité d'experts. Il est destiné à faire de la prospective autour des métiers de la [...]
Par Catherine Heurtebise
L'agence a créé l'identité de la nouvelle gamme Confidence Professionnelle. L'agence a travaillé autour des valeurs de la marque : l'élégance, la féminité et le [...]
Par Catherine Heurtebise
Special Selection by Whittington comprend une vingtaine de thés et des infusions.