1 785 visiteurs pour le Printemps des études
Empresarial fait le bilan chiffré de la première édition du Printemps des études. Un succès quantitatif et qualitatif pour les organisateurs. La seconde édition est fixée au 4 et 5 avril 2013.
Après les premiers retours qualitatifs (cf e-marketing du 12/04), voici le bilan chiffré du Printemps des études. Empresarial, responsable de l’organisation de l’événement annonce 1 785 visiteurs. Et parmi eux : 20,28 % sont des dirigeants d’entreprise, p-dg, dg et gérants. Ce qui est, d’après les organisateurs un réel succès car « ces cibles ne participaient pas ou peu aux manifestations professionnelles de la filière ». 17,5 % des visiteurs appartiennent à des entreprises de plus de 1 000 salariés.
La qualité des exposants (111 dont 63 % d’instituts d'études) et la pertinence du visitorat sont, pour les organisateurs, deux des atouts-phares de la manifestation. Troisième point fort : les 7 grandes conférences ont attiré 937 visiteurs. Parmi eux, 194 auditeurs se sont rendus à la conférence “Témoignages et retours d’expérience sur le neuromarketing : imposture ou ouverture ? Etat de l’art et témoignages”, et 168 auditeurs à celle sur “Les nouvelles approches pour l’innovation”.
Parmi les secteurs d’activité les plus représentés sur la manifestation, c’est sans surprise que le secteur des services génère 67,3 % des visiteurs. Celui-ci se distingue avec le secteur des médias/produits culturels, puis celui de la banque/assurance/finance, suivi par le secteur télécoms/multimédia. Belle représentation aussi pour l’industrie qui atteint 13,88 % avec, en tête, la beauté et les cosmétiques, suivis de très près par l’agro-alimentaire. Les visiteurs de la distribution appartiennent quant à eux principalement à la grande distribution.
Sur le même thème
Voir tous les articles Insights