Oxbow lance un nouveau concept de corner avec BETC Design
L'agence de design a créé pour Oxbow un concept éco-conçu inspiré des formes de la nature.
Je m'abonneDotée d’une nouvelle plateforme de marque centrée sur une relation de respect entre les riders et la nature : “You can't cheat nature”, Oxbow a choisi BETC Design pour créer un espace retail qui incarne son positionnement. La nature étant au cœur de la stratégie de la marque Oxbow, BETC Design a imaginé un concept retail entièrement axé sur le développement durable.
L’agence a donc conçu un mobilier morphique qui s’inspire des formes de la nature : les courbes tendues des vagues, l’ondulation des montagnes sont incarnées dans des étagères asymétriques aux formes arrondies et au design qui va à l'essentiel. Le client se déplace dans un corner fermé, là où tous les concurrents sont ouverts, et à l’agencement immersif tout en bois, créant ainsi une rupture visuelle dans une galerie commerciale. il évolue entre des “modules” aux formes organiques et se retrouve plongé dans le terrain de jeu des riders.
Ce concept entend incarner les valeurs essentielles de la marque et le lien qui unit les pratiquants à la nature ; il prône également l’éco-responsabilité comme nouveau standard d’Oxbow. Entièrement éco-conçu, le mobilier est intégralement fabriqué en multiplis de bouleau issu de forêts gérées conformément aux règles de développement durable les plus strictes, et sur lequel aucun vernis n’a été appliqué. Tous les meubles sont composés de planches de bois, emboîtées les unes dans les autres et assemblées sans colle. De plus, les plans de tout le mobilier ont été optimisés afin de limiter les chutes de bois non utilisées. Le respect de l’environnement et les démarches responsables dans le choix des techniques et des matériaux du mobilier ont été au cœur du projet. La première mise en place a vu le jour tout récemment au sein du centre commercial El Corte Inglés à Santander (Espagne), sur une surface de 60 m².