Marie change d'égérie
Monsieur Marie, alias Jean-Claude Dreyfus, a fait ses adieux à la télévision, laissant la place à Madame Marie, incarnée par une boîte parlante. Une communication signée Hémisphère Droit.
Changement de stratégie : Marie (groupe LDC) adopte une nouvelle signature, "La cuisine, aujourd'hui, c'est Marie" qui entend revendiquer la cuisine comme territoire de marque. Changement de communication également puisque le 15 avril, Jean-Claude Dreyfus, qui a incarné la marque pendant des années (de 1986 à 2003), a fait ses adieux sur TF1. Avec des trémolos dans la voix, Monsieur Marie a expliqué qu'il partait parce que les "femmes" avaient "pris le pouvoir". "J'ai décidé de passer la main", a-t-il déclaré. Et là, bon nombre de téléspectateurs ont du être déçus (espérant voir sur le écran une jeune cuisinière) en entendant la voix off de Madame Marie incarnée par une boîte blanche parlante.
Et, depuis le 17 avril, se succèdent quatre spots de 20 secondes qui, toujours boîte parlante à l'appui, témoignent de l'expérience de cette cuisinière experte qui se propose de guider les consommatrices dans leurs choix culinaires. La campagne est signée Hémisphère Droit.
Présente sur plusieurs marchés du rayon traiteur (plats cuisinés, pizzas, snacks...) en frais, mais aussi en surgelés, Marie entend être plus proche de ses consommateurs. D'où le choix d'une égérie neutre... Marie veut également renforcer la complicité avec ses consommatrices par la mise en place d'un site internet plus interactif et participatif. Madame Marie est au centre du dispositif, partageant ses secrets avec les internautes pour vivre la cuisine au quotidien, passant d'une marque produits à une marque service. Le nouveau site est également conçu par Hémisphère Droit.
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