E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Ses publications :

 

100% Satisfaction devient ConsumerLab
Marques

100% Satisfaction devient ConsumerLab

Par Catherine Heurtebise

Spécialiste des études marketing clients, l'institut dirigé par Aurélien Gragnic change de nom et réorganise ses activités.

Brain Value/ABC+ : plus qu'un rapprochement, une synergie
Marques

Brain Value/ABC+ : plus qu'un rapprochement, une synergie

Par Catherine Heurtebise

ABC+, fondé par Armelle le Bigot Macaux, entre dans le groupe présidé par Nicolas Riou. Le nouvel ensemble, Brain Value Groupe, sera managé par un trio [...]

Étude Ipsos : non le marketing n'est pas mort !
Marques

Étude Ipsos : non le marketing n'est pas mort !

Par Catherine Heurtebise

Les consommateurs décryptent tout, ils n'aiment rien, le marketing est mort ! Ipsos est allé vérifier ces idées reçues. Résultats de l'étude exclusive présentée [...]

Contrex relooke ses bouteilles
Marques

Contrex relooke ses bouteilles

Par Catherine Heurtebise

La marque met en scène sur ses packagings Clémentine, sa nouvelle égérie, qui se "raconte" en 28 étiquettes.

Extrême Paris signe Suze pour Bière
Agences

Extrême Paris signe Suze pour Bière

Par Catherine Heurtebise

Suze veut bousculer le marché des apéritifs. Suze pour Bière s'attaque au segment des amers bruns. Extrême Paris a créé l'identité de cette nouvelle référence.

Blédina lance Blédina du Jour avec Shortlinks
Agences

Blédina lance Blédina du Jour avec Shortlinks

Par Catherine Heurtebise

Cette nouvelle gamme de produits labellisés 100 % ingrédients d'origine naturelle comprend 27 références de produits frais en alimentation infantile. Shortlinks a [...]

L'Argus de la Presse publie l'enquête "Communiquez 2.0"
Média

L'Argus de la Presse publie l'enquête "Communiquez 2.0"

Par Catherine Heurtebise

Culture RP de l'Argus de la Presse fait le point sur les différents médias sociaux et la communication corporate via Internet. Explications avec Nicolas Jaunet, [...]

Création de Future Thinking France
Marques

Création de Future Thinking France

Par Catherine Heurtebise

Acticall et SPA Future Thinking créent une joint-venture pour donner naissance au nouvel institut d'études Future Thinking France, présidé par Stéphane Marder, [...]

Vivelle Dop lance Fashion Style
Média

Vivelle Dop lance Fashion Style

Par Catherine Heurtebise

Le dispositif digital est orchestré par Marcel et Publicis en partenariat avec Glamour pour le lancement de la nouvelle gamme de Vivelle Dop.

Nude signe les nouveaux Wonderbox
Agences

Nude signe les nouveaux Wonderbox

Par Catherine Heurtebise

L'agence de design management a créé l'édition limitée de coffrets Wonderbox pour la fête des mères et des pères.

Succès pour l'appli forme et santé Shopwise
Marques

Succès pour l'appli forme et santé Shopwise

Par Catherine Heurtebise

Plus de deux millions de scans de produits ont été réalisés depuis le lancement de l'application Shopwise il y a 18 mois. Coca-Cola arrive en tête des produits scannés.

Clear Channel lance Clear Channel Play
Média

Clear Channel lance Clear Channel Play

Par Catherine Heurtebise

Ce nouveau dispositif se présente comme le premier réseau digital européen 100 % shoppers. Il sera installé d'ici l'été dans 46 plus grands centres commerciaux de [...]

Soleil Noir s'installe chez McCann
Agences

Soleil Noir s'installe chez McCann

Par Catherine Heurtebise

Le groupe McCann rachète Soleil Noir, une référence dans la création interactive présidée par Benjamin Laugel.

Quand le planning stratégique enrichit les études
Réseaux Sociaux

Quand le planning stratégique enrichit les études

Par Catherine Heurtebise

Pionnier dans la création d'un département planning stratégique, l'Ifop s'en sert comme d'un modèle d'innovation transversal. Explications avec Isabelle Grange et [...]

Un Français sur deux a déjà eu un coup de foudre
Média

Un Français sur deux a déjà eu un coup de foudre

Par Catherine Heurtebise

D'après un sondage Ipsos/Observatoire du bonheur I&E/Coca-Cola, 73% des Français "croient au coup de foudre en amour", et 52% en auraient déjà fait l'expérience. [...]

Trois shampooings Head & Shoulders pour les JO
Agences

Trois shampooings Head & Shoulders pour les JO

Par Catherine Heurtebise

À l'occasion des Jeux olympiques London 2012, Head & Shoulders lance trois shampooings en édition limitée, représentés par deux athlètes : le nageur Michael Phelps [...]

Marques globales : Apple toujours la plus puissante
Média

Marques globales : Apple toujours la plus puissante

Par Catherine Heurtebise

Millward Brown publie Brandz Top 100, le classement des marques globales les plus puissantes dans le monde qui enregistre la plus progression depuis 2006. [...]

Kambly lance Alliance Fruitée
Média

Kambly lance Alliance Fruitée

Par Catherine Heurtebise

Le lancement est appuyé d'une ODR intégrale et d'une campagne d'animation en magasins.

Seprem Productions réalise “Repas Divin”
Média

Seprem Productions réalise “Repas Divin”

Par Catherine Heurtebise

Cette nouvelle série gastronomique produite par l'association Vin & Société comprend 10 modules de 8 minutes.

Le Club Med choisit Saatchi & Saatchi duke
Agences

Le Club Med choisit Saatchi & Saatchi duke

Par Catherine Heurtebise

Saatchi & Saatchi et l'agence Duke qui viennent de se rapprocher sont chargées du budget mondial du Clu Med. La nouvelle campagne qui comportera un gros volet [...]

TV en ligne : record historique en mars 2012
Média

TV en ligne : record historique en mars 2012

Par Catherine Heurtebise

D'après le baromètre publié par Canal+ Régie, France Télévisions Publicité, GfK Retail & Technology, M6 Publicité Digital, TF1 Publicité Digital,TMC Régie et NPA [...]

Plus de 1 000 drives en France
Retail

Plus de 1 000 drives en France

Par Catherine Heurtebise

D'après les données de l'institut Le Site Marketing, le nombre de drives a dépassé au mois d'avril la barre symbolique des 1 000.

Portrait des Français en crise
Marques

Portrait des Français en crise

Par Catherine Heurtebise

Baisse du désir de consommer, volatilité de l'opinion, frustrations… Quelles postures les marques doivent-elles adopter face à la récession ? TNS Sofres cerne avec [...]

Consommation : le moral des Français en berne
Média

Consommation : le moral des Français en berne

Par Catherine Heurtebise

Au premier trimestre 2012, la confiance des consommateurs a augmenté dans 38 pays sur les 56 suivis par Nielsen mais continue de baisser en France. Le programme du [...]