Catherine Heurtebise
Chef de Rubrique
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Catherine Heurtebise
Spécialiste des études marketing clients, l'institut dirigé par Aurélien Gragnic change de nom et réorganise ses activités.
Par Catherine Heurtebise
ABC+, fondé par Armelle le Bigot Macaux, entre dans le groupe présidé par Nicolas Riou. Le nouvel ensemble, Brain Value Groupe, sera managé par un trio [...]
Par Catherine Heurtebise
Une étude mondiale de Nielsen sur la consommation des différents écrans souligne l'ancrage du visionnage de vidéos sur écran d'ordinateur.
Par Catherine Heurtebise
Les consommateurs décryptent tout, ils n'aiment rien, le marketing est mort ! Ipsos est allé vérifier ces idées reçues. Résultats de l'étude exclusive présentée [...]
Par Catherine Heurtebise
La marque met en scène sur ses packagings Clémentine, sa nouvelle égérie, qui se "raconte" en 28 étiquettes.
Par Catherine Heurtebise
Suze veut bousculer le marché des apéritifs. Suze pour Bière s'attaque au segment des amers bruns. Extrême Paris a créé l'identité de cette nouvelle référence.
Par Catherine Heurtebise
Cette nouvelle gamme de produits labellisés 100 % ingrédients d'origine naturelle comprend 27 références de produits frais en alimentation infantile. Shortlinks a [...]
Par Catherine Heurtebise
Résultats de la troisième vague du baromètre du buzz high-tech : Free Mobile est toujours en tête. La nouvelle offre de Bouygues Télécom devance toujours celles [...]
Par Catherine Heurtebise
Culture RP de l'Argus de la Presse fait le point sur les différents médias sociaux et la communication corporate via Internet. Explications avec Nicolas Jaunet, [...]
Par Catherine Heurtebise
Acticall et SPA Future Thinking créent une joint-venture pour donner naissance au nouvel institut d'études Future Thinking France, présidé par Stéphane Marder, [...]
Par Catherine Heurtebise
Le dispositif digital est orchestré par Marcel et Publicis en partenariat avec Glamour pour le lancement de la nouvelle gamme de Vivelle Dop.
Par Catherine Heurtebise
L'agence de design management a créé l'édition limitée de coffrets Wonderbox pour la fête des mères et des pères.
Par Catherine Heurtebise
Plus de deux millions de scans de produits ont été réalisés depuis le lancement de l'application Shopwise il y a 18 mois. Coca-Cola arrive en tête des produits scannés.
Par Catherine Heurtebise
Ce nouveau dispositif se présente comme le premier réseau digital européen 100 % shoppers. Il sera installé d'ici l'été dans 46 plus grands centres commerciaux de [...]
Par Catherine Heurtebise
Selon Kantar Media, en avril 2012, la télévision et la radio sont les médias publicitaires les plus performants.
Par Catherine Heurtebise
Selon l'étude 2012 Edelman GoodPurpose, les Français s'investissent moins à titre personnel dans les causes sociétales mais attendent de plus en plus que les [...]
Par Catherine Heurtebise
Le groupe McCann rachète Soleil Noir, une référence dans la création interactive présidée par Benjamin Laugel.
Par Catherine Heurtebise
Pionnier dans la création d'un département planning stratégique, l'Ifop s'en sert comme d'un modèle d'innovation transversal. Explications avec Isabelle Grange et [...]
Par Catherine Heurtebise
D'après un sondage Ipsos/Observatoire du bonheur I&E/Coca-Cola, 73% des Français "croient au coup de foudre en amour", et 52% en auraient déjà fait l'expérience. [...]
Par Catherine Heurtebise
À l'occasion des Jeux olympiques London 2012, Head & Shoulders lance trois shampooings en édition limitée, représentés par deux athlètes : le nageur Michael Phelps [...]
Par Catherine Heurtebise
Millward Brown publie Brandz Top 100, le classement des marques globales les plus puissantes dans le monde qui enregistre la plus progression depuis 2006. [...]
Par Catherine Heurtebise
Le lancement est appuyé d'une ODR intégrale et d'une campagne d'animation en magasins.
Par Catherine Heurtebise
Cette nouvelle série gastronomique produite par l'association Vin & Société comprend 10 modules de 8 minutes.
Par Catherine Heurtebise
L'agence a proposé un concept événementiel in store avec Zinedine Zidane.
Par Catherine Heurtebise
Saatchi & Saatchi et l'agence Duke qui viennent de se rapprocher sont chargées du budget mondial du Clu Med. La nouvelle campagne qui comportera un gros volet [...]
Par Catherine Heurtebise
D'après le baromètre publié par Canal+ Régie, France Télévisions Publicité, GfK Retail & Technology, M6 Publicité Digital, TF1 Publicité Digital,TMC Régie et NPA [...]
Par Catherine Heurtebise
Résultats de plusieurs études menées par MediaTransports Pôles Gares avec Iligo et CSA : les voyageurs apprécient les panneaux numériques dans les gares et [...]
Par Catherine Heurtebise
D'après les données de l'institut Le Site Marketing, le nombre de drives a dépassé au mois d'avril la barre symbolique des 1 000.
Par Catherine Heurtebise
Baisse du désir de consommer, volatilité de l'opinion, frustrations… Quelles postures les marques doivent-elles adopter face à la récession ? TNS Sofres cerne avec [...]
Par Catherine Heurtebise
Ipsos France, dirigé par Yannick Carriou, arrive en tête de la douzième édition du classement Marketing Magazine des instituts d'études d'après les déclaratifs de [...]
Par Catherine Heurtebise
Résultats de Kantar Media pour le mois d'avril : la TV, la radio et le cinéma sont positifs.
Par Catherine Heurtebise
Au premier trimestre 2012, la confiance des consommateurs a augmenté dans 38 pays sur les 56 suivis par Nielsen mais continue de baisser en France. Le programme du [...]