Blédina lance Blédina du Jour avec Shortlinks
Cette nouvelle gamme de produits labellisés 100 % ingrédients d'origine naturelle comprend 27 références de produits frais en alimentation infantile. Shortlinks a accompagné Blédina pour les outils de communication en point de vente.
Je m'abonneBlédina (groupe Danone) lance sa nouvelle gamme Blédina du Jour, des produits labellisés 100 % ingrédients d’origine naturelle avec un procédé de fabrication annoncé innovant, avec une cuisson allégée et une mise au frais immédiate. L’innovation majeure est que ces 27 références de produits frais, du dessert lacté au plat complet, seront proposées dans des réfrigérateurs dédiés dans les rayons alimentation infantile des hypermarchés.
L’agence Shortlinks accompagne Blédina depuis deux ans dans toute la phase de préparation du lancement de cette innovation. L’agence s’est en effet vue confier quatre chantiers-clés :
• Les outils de communication B to B pour aller présenter le concept à la grande distribution. L’agence a notamment développé un DVD révélant le concept au travers d’une émission TV pour dévoiler le concept et convaincre de tout son potentiel de développement ;
• Les outils de communication interne pour présenter le concept à l’interne. L’agence a conçu et réalisé (avec Cow prod) un film événementiel en 3 D relief, projeté pour révéler le concept lors de la convention de lancement auprès de la force de vente ;
• Les outils d’aide à la vente pour la force de vente. L’agence a développé les supports et goodies pour accompagner les vendeurs dans la mise en place de la nouvelle gamme ;
• Une réflexion globale sur l’activation en point de vente pour favoriser les premiers achats.
L’objectif affiché : atteindre avec cette nouvelle gamme 25 % du marché global de l’alimentation diversifiée pour bébé, comme aujourd’hui les compotes ou les jus de fruit au rayon frais dans leur catégorie.