Clear Channel lance Clear Channel Play
Ce nouveau dispositif se présente comme le premier réseau digital européen 100 % shoppers. Il sera installé d'ici l'été dans 46 plus grands centres commerciaux de l'Hexagone.
Je m'abonneClear Channel lance Clear Channel Play, qui se positionne comme le premier réseau digital européen 100 % shoppers. Ce lancement s’appuie sur plus de 700 totems, permettant un médiaplanning géolocalisé et en temps réel, l’immédiateté de la mise en place des campagnes et la mise à jour des messages. Ce nouveau média offre en effet une flexibilité, géographique (en national, au centre commercial, au Totem) et temporelle (tranche horaire, jour, fréquence…). Installés de manière stratégique, au cœur des Malls, les totems permettent ainsi de capter le consommateur au moment où il est le plus disposé à consommer et apportent, d'après Clear Channel, un impact additionnel six fois supérieur par rapport aux vitrines.
L’intégralité des totems sera déployée dans les 46 centres commerciaux premium de l’Hexagone d’ici l’été. "Le développement de l’affichage digital est stratégique pour Clear Channel dans le monde, déclare Philippe Baudillon, directeur général de Clear Channel France en poursuivant : En France, notre stratégie de déploiement consiste à poursuivre notre expansion dans les centres commerciaux. En effet, nous occupons déjà ces espaces depuis plus de dix ans et à fin 2012, nous pensons réaliser 3 % de notre chiffre d’affaires grâce aux totems digitaux. À horizon 2015, nous estimons que cela représentera entre 5 et 10 %. En effet, la loi Grenelle 2 prévoit le déploiement d’écrans digitaux dans les rues. En fonction des villes et des communes impliquées, nous pourrions ainsi envisager y déployer notre offre digitale".
Afin d’être 100 % opérationnels et au service des marques, une équipe pluridisciplinaire dédiée a été mise en place intégrant des métiers liés à cette nouvelle activité tels que le médiaplanning, le marketing, le commerce et création, avec un studio créatif intégré. Cette structure est pilotée au sein de la direction de la stratégie et des nouveaux médias par Emmanuel Pottier.