Catherine Heurtebise
Chef de Rubrique
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Catherine Heurtebise
L'agence s'est vu confier la coordination de la communication opérationnelle pour les initiatives majeures des marques de Procter & Gamble France.
Par Catherine Heurtebise
Montrer que la publicité fait vendre et indiquer comment faire pour que les investissements soient le plus efficace possible. Bruno Poyet et Jean-Baptiste Bouzige [...]
Par Catherine Heurtebise
Premiers retours sur Le Printemps des Études, qui a mobilisé la profession les 5 et 6 avril derniers.
Par Catherine Heurtebise
D'après un sondage ANIA/CSA, le prix des produits alimentaires est le point d'insatisfaction majeure des Français. La variété des produits arrive en tête des [...]
Par Catherine Heurtebise
Plus de 10 % des ménages français ont fait au moins une fois des courses alimentaires sur Internet sur l'année écoulée, d'après Kantar Worldpanel. Une progression [...]
Par Catherine Heurtebise
Mondadori Publicité a présenté au Printemps des études, conjointement avec Sorgem et Respondi, les résultats de l'étude "Closer effect", la première étude d'une [...]
Par Catherine Heurtebise
Trois médias sont positifs au premier trimestre 2012 d'après Kantar Media : la télévision, la radio et la presse. Sur le mois de mars, la télévision tire toujours [...]
Par Catherine Heurtebise
Seconde étape du partenariat entre Renault et le couple Guetta pour le lancement de Twizy. Après le clip, les agences Publicis lancent, en collaboration avec My [...]
Par Catherine Heurtebise
Ils adorent les Black Eyed Peas et détestent Justin Bieber. Pour les 7-11 ans, la musique ne se chante pas seulement, elle se vit mais aussi se regarde. [...]
Par Catherine Heurtebise
L'arrivée du fondateur d'Ocito dans le capital de l'agence digitale dédiée à la création de trafic en points de vente, lancée par Bertrand Jonquois, correspond à [...]
Par Catherine Heurtebise
La célèbre marque de pétanque lance une campagne affichage et presse signée Y&R Paris. Histoires de petits insectes épargnés grâce à la précision des boules Obut.
Par Catherine Heurtebise
60% des consommateurs socialement responsables dans le monde ont moins de 40 ans, consultent les réseaux sociaux avant de faire des achats et sont davantage [...]
Par Catherine Heurtebise
Pouvoir d'achat en berne, surenchère promotionnelle... En cette période préélectorale, E. Leclerc et Australie reprennent la parole sur les prix.
Par Catherine Heurtebise
L'activité la plus importante du groupe, placée sous la responsabilité mondiale de Pierre Le Manh, et pour la France de Dominique Levy-Saragossi, est désormais [...]
Par Catherine Heurtebise
Hôpital, dentiste, ophtalmologiste : trois situations redoutées par les assurés pour des raisons financières : le comparateur et courtier mutuelle santé lance sa [...]
Par Catherine Heurtebise
La nouvelle campagne signée Jean & Montmarin met en scène Duo Mâche & Roquette.
Par Catherine Heurtebise
Dans le numéro daté de mai, le magazine propose, en partenariat avec Sephora, de tester en live neuf nouveautés de maquillage.
Par Catherine Heurtebise
La campagne Contrex "Contrexpérience" remporte le Grand Phénix d'Or, succédant à Oasis. La RATP et Publicis obtiennent le Phénix d'Argent, pour la campagne [...]
Par Catherine Heurtebise
La nouvelle émission de show TV de TF1 aura sa version papier. TF1 Licences et Shine 360° ont choisi l'éditeur officiel Paperbox.
Par Catherine Heurtebise
Olivier Dupuy, transfuge de Danone, rejoint l'institut comme codirecteur du pôle consumer aux côtés de Monica Holden Graber.
Par Catherine Heurtebise
Les nominés aux POPAI Awards Paris 2012 ont été annoncés le 27 mars dernier lors du salon PLV.
Par Catherine Heurtebise
L'agence fondatrice du Collectif Enjoy veut capitaliser sur toutes ses créations et demande aux internautes de voter pour leurs préférées.
Par Catherine Heurtebise
Sondage Harris Interactive pour Panorabanques.com sur le pouvoir d'achat des Français. Si certains sacrifices (baisse des dépenses de loisirs, d'équipement de la [...]
Par Catherine Heurtebise
Le n°1 des MDD en pharmacie démarre une nouvelle campagne TV affichant les prix de deux produits mis en avant. La campagne est relayée en officines.
Par Catherine Heurtebise
Les deux marques leaders de McCormick France lancent plusieurs nouveaux produits pour animer le marché des poivres herbes épices, et celui des aides aux desserts.
Par Catherine Heurtebise
L'Agence H décline une campagne affichage de trois visuels qui joue sur la superposition de la mode et de la démarque.
Par Catherine Heurtebise
Ipsos Média révèle les résultats de l'étude Profiling qui confirme la progression de la consultation de vidéos en ligne et de la consommation TV en ligne.
Par Catherine Heurtebise
Market Research News lance, avec Callson, le premier baromètre sur les orientations budgétaires des études de marché. Les six tendances clés dévoilées par la [...]
Par Catherine Heurtebise
110 acteurs présents. Le Printemps des Études peaufine les détails. Petit rappel des temps forts de ces deux journées des 5 et 6 avril au Palais Brongniart.
Par Catherine Heurtebise
Qui passera à la caisse en 2012 ? Quels sont les leviers de croissance en temps de crise ? Comment et pourquoi certaines marques réussissent ? TNS Sofres a voulu [...]
Par Catherine Heurtebise
CSA, qui a lancé avec NPA Conseil l'Observatoire de la TV connectée, annonce une nouvelle révolution dans les techniques de recueil quantitatives.
Par Catherine Heurtebise
Nouvelle plateforme de marque avec une importante part en digital, nouvelle signature, arrivée en CHR… la marque d'Orangina Schweppes invite les consommateurs à [...]