E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Ses publications :

 

Un Printemps des Études en fleurs
Marques

Un Printemps des Études en fleurs

Par Catherine Heurtebise

Premiers retours sur Le Printemps des Études, qui a mobilisé la profession les 5 et 6 avril derniers.

Le drive booste les achats alimentaires sur Internet
Retail

Le drive booste les achats alimentaires sur Internet

Par Catherine Heurtebise

Plus de 10 % des ménages français ont fait au moins une fois des courses alimentaires sur Internet sur l'année écoulée, d'après Kantar Worldpanel. Une progression [...]

Etude "Closer Effect" : du magazine au magasin
Marques

Etude "Closer Effect" : du magazine au magasin

Par Catherine Heurtebise

Mondadori Publicité a présenté au Printemps des études, conjointement avec Sorgem et Respondi, les résultats de l'étude "Closer effect", la première étude d'une [...]

Investissements pub : pré-bilan du premier trimestre
Média

Investissements pub : pré-bilan du premier trimestre

Par Catherine Heurtebise

Trois médias sont positifs au premier trimestre 2012 d'après Kantar Media : la télévision, la radio et la presse. Sur le mois de mars, la télévision tire toujours [...]

Renault Twizy, acte II
Agences

Renault Twizy, acte II

Par Catherine Heurtebise

Seconde étape du partenariat entre Renault et le couple Guetta pour le lancement de Twizy. Après le clip, les agences Publicis lancent, en collaboration avec My [...]

La musique chez les 7-11 ans
Veille et Tribune

La musique chez les 7-11 ans

Par Catherine Heurtebise

Ils adorent les Black Eyed Peas et détestent Justin Bieber. Pour les 7-11 ans, la musique ne se chante pas seulement, elle se vit mais aussi se regarde. [...]

Benoît Corbin rentre au capital de Go Shop
Marques

Benoît Corbin rentre au capital de Go Shop

Par Catherine Heurtebise

L'arrivée du fondateur d'Ocito dans le capital de l'agence digitale dédiée à la création de trafic en points de vente, lancée par Bertrand Jonquois, correspond à [...]

Obut affiche ses boules
Média

Obut affiche ses boules

Par Catherine Heurtebise

La célèbre marque de pétanque lance une campagne affichage et presse signée Y&R Paris. Histoires de petits insectes épargnés grâce à la précision des boules Obut.

Nouvelle publicité comparative pour E.Leclerc
Marques

Nouvelle publicité comparative pour E.Leclerc

Par Catherine Heurtebise

Pouvoir d'achat en berne, surenchère promotionnelle... En cette période préélectorale, E. Leclerc et Australie reprennent la parole sur les prix.

Ipsos Marketing se réorganise
Marques

Ipsos Marketing se réorganise

Par Catherine Heurtebise

L'activité la plus importante du groupe, placée sous la responsabilité mondiale de Pierre Le Manh, et pour la France de Dominique Levy-Saragossi, est désormais [...]

Première campagne pour Santiane.fr
Média

Première campagne pour Santiane.fr

Par Catherine Heurtebise

Hôpital, dentiste, ophtalmologiste : trois situations redoutées par les assurés pour des raisons financières : le comparateur et courtier mutuelle santé lance sa [...]

Florette revient en TV
Marques

Florette revient en TV

Par Catherine Heurtebise

La nouvelle campagne signée Jean & Montmarin met en scène Duo Mâche & Roquette.

Biba innove avec Sephora
Média

Biba innove avec Sephora

Par Catherine Heurtebise

Dans le numéro daté de mai, le magazine propose, en partenariat avec Sephora, de tester en live neuf nouveautés de maquillage.

Contrex et Marcel couronnés aux Phénix de l'UDA
Agences

Contrex et Marcel couronnés aux Phénix de l'UDA

Par Catherine Heurtebise

La campagne Contrex "Contrexpérience" remporte le Grand Phénix d'Or, succédant à Oasis. La RATP et Publicis obtiennent le Phénix d'Argent, pour la campagne [...]

The Voice version papier
Média

The Voice version papier

Par Catherine Heurtebise

La nouvelle émission de show TV de TF1 aura sa version papier. TF1 Licences et Shine 360° ont choisi l'éditeur officiel Paperbox.

Les nominés aux POPAI Awards Paris 2012
Média

Les nominés aux POPAI Awards Paris 2012

Par Catherine Heurtebise

Les nominés aux POPAI Awards Paris 2012 ont été annoncés le 27 mars dernier lors du salon PLV.

EvoluPharm revient à la TV pour afficher ses prix
Média

EvoluPharm revient à la TV pour afficher ses prix

Par Catherine Heurtebise

Le n°1 des MDD en pharmacie démarre une nouvelle campagne TV affichant les prix de deux produits mis en avant. La campagne est relayée en officines.

Ducros et Vahiné se décarcassent
Business Case

Ducros et Vahiné se décarcassent

Par Catherine Heurtebise

Les deux marques leaders de McCormick France lancent plusieurs nouveaux produits pour animer le marché des poivres herbes épices, et celui des aides aux desserts.

Marques Avenue s'affiche en mode glamour
Média

Marques Avenue s'affiche en mode glamour

Par Catherine Heurtebise

L'Agence H décline une campagne affichage de trois visuels qui joue sur la superposition de la mode et de la démarque.

Le Web au cœur de la consommation TV-vidéo
Média

Le Web au cœur de la consommation TV-vidéo

Par Catherine Heurtebise

Ipsos Média révèle les résultats de l'étude Profiling qui confirme la progression de la consultation de vidéos en ligne et de la consommation TV en ligne.

Les tendances clés des études de marché pour 2012
Marques

Les tendances clés des études de marché pour 2012

Par Catherine Heurtebise

Market Research News lance, avec Callson, le premier baromètre sur les orientations budgétaires des études de marché. Les six tendances clés dévoilées par la [...]

Printemps des Études : J-7
Marques

Printemps des Études : J-7

Par Catherine Heurtebise

110 acteurs présents. Le Printemps des Études peaufine les détails. Petit rappel des temps forts de ces deux journées des 5 et 6 avril au Palais Brongniart.

TNS Sofres veut faire mentir la crise
Réseaux Sociaux

TNS Sofres veut faire mentir la crise

Par Catherine Heurtebise

Qui passera à la caisse en 2012 ? Quels sont les leviers de croissance en temps de crise ? Comment et pourquoi certaines marques réussissent ? TNS Sofres a voulu [...]

La "Fruivolution" d'Oasis
Business Case

La "Fruivolution" d'Oasis

Par Catherine Heurtebise

Nouvelle plateforme de marque avec une importante part en digital, nouvelle signature, arrivée en CHR… la marque d'Orangina Schweppes invite les consommateurs à [...]