Recherche

"Oui, la publicité fait vendre", par IM! Impact Mémoire et Eki:metrics

Montrer que la publicité fait vendre et indiquer comment faire pour que les investissements soient le plus efficace possible. Bruno Poyet et Jean-Baptiste Bouzige décortiquent les trois éléments influents lors de la prise de décision : la perception, l'émotion et la raison.

Publié par Catherine Heurtebise le - mis à jour à
Lecture
1 min
  • Imprimer
'Oui, la publicité fait vendre', par IM! Impact Mémoire et Eki:metrics

Bruno Poyet, président de l'institut IM! Impact Mémoire(1), et Jean-Baptiste Bouzige, président de Eki:metrics(2),  ont organisé en février dernier une conférence pour prouver l’efficacité de la publicité. En retour d’expérience, Philippe Balladur, directeur médias de Coca-Cola, a conclu la présentation.

Le sommaire de cette présentation :
I - La création – Bruno Poyet / Impact Mémoire
Introduction : À l’origine de l'efficacité publicitaire...
Les processus de décision
Les clés d'une bonne pub
L'importance de l'émotion
Évaluer l'efficacité de vos pistes créatives


II - Les moyens – Jean-Baptiste Bouzige / Eki:metrics
Introduction : Pourquoi l'économétrie ?
La gestion de la pression médias
Adéquation du dispositif et principe de retour à la réalité
L'impact court terme et long terme du média : comment travailler sur la transversalité du purchase funnel
Le cycle idéal du processus de décision

III - Gestion idéale pour l'annonceur - Bruno Poyet / Jean-Baptiste Bouzige


IV - Retour d’expérience – Philippe Balladur / Coca-Cola

(1) IM! Impact Mémoire s'appuie sur les connaissances en sciences cognitives pour évaluer l'efficacité des messages publicitaires.

(2) Eki:metrics est spécialisée dans la modélisation économétrique.

Sur le même thème

Voir tous les articles Média

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page