"Oui, la publicité fait vendre", par IM! Impact Mémoire et Eki:metrics
Montrer que la publicité fait vendre et indiquer comment faire pour que les investissements soient le plus efficace possible. Bruno Poyet et Jean-Baptiste Bouzige décortiquent les trois éléments influents lors de la prise de décision : la perception, l'émotion et la raison.
Je m'abonneBruno Poyet, président de l'institut IM! Impact Mémoire(1), et Jean-Baptiste Bouzige, président de Eki:metrics(2), ont organisé en février dernier une conférence pour prouver l’efficacité de la publicité. En retour d’expérience, Philippe Balladur, directeur médias de Coca-Cola, a conclu la présentation.
Le sommaire de cette présentation :
I - La création – Bruno Poyet / Impact Mémoire
Introduction : À l’origine de l'efficacité publicitaire...
Les processus de décision
Les clés d'une bonne pub
L'importance de l'émotion
Évaluer l'efficacité de vos pistes créatives
II - Les moyens – Jean-Baptiste Bouzige / Eki:metrics
Introduction : Pourquoi l'économétrie ?
La gestion de la pression médias
Adéquation du dispositif et principe de retour à la réalité
L'impact court terme et long terme du média : comment travailler sur la transversalité du purchase funnel
Le cycle idéal du processus de décision
III - Gestion idéale pour l'annonceur - Bruno Poyet / Jean-Baptiste Bouzige
Lire aussi : Comment l'IA participe à optimiser la performance des campagnes vidéo ? Le cas Dailymotion Advertising x Hellowork
IV - Retour d’expérience – Philippe Balladur / Coca-Cola
(1) IM! Impact Mémoire s'appuie sur les connaissances en sciences cognitives pour évaluer l'efficacité des messages publicitaires.
(2) Eki:metrics est spécialisée dans la modélisation économétrique.