E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Ses publications :

 

Le jeu vidéo est-il mort ?
Marques

Le jeu vidéo est-il mort ?

Par Catherine Heurtebise

En tout cas, le marché est arrivé à la fin d'un cycle, révèle une étude de Xerfi Global. Et le retour à la croissance n'est pas attendu avant 2013.

Les parfums Daniel Hechter en campagne
Agences

Les parfums Daniel Hechter en campagne

Par Catherine Heurtebise

À l'occasion de la Fête des Pères, BETC Euro RSCG communique sur les deux fragrances Caractère Sport et Caractère Extrême

Fred & Farid crée deux nouvelles agences
Agences

Fred & Farid crée deux nouvelles agences

Par Catherine Heurtebise

Le groupe, qui s'installe rue de la Victoire, lance une agence digitale, Furious Monkeys et une agence CRM, Eddi&Son.

L'évolution des familles face au digital
Média

L'évolution des familles face au digital

Par Catherine Heurtebise

"Il n'y a pas que le digital dans la vie" : l'agence Landor classe les familles française selon leurs attitudes et comportements par rapport au digital.

Isio 4 en campagne
Média

Isio 4 en campagne

Par Catherine Heurtebise

Lesieur, qui annonce une gain de parts de marché exceptionnel sur Fleur de Colza, entame le second volet de sa nouvelle communication

Simyo fait appel à Eggs
Marques

Simyo fait appel à Eggs

Par Catherine Heurtebise

L'agence est en charge de la communication globale de l'opérateur de téléphonie mobile.

Mise au Green fête ses 25 ans
Média

Mise au Green fête ses 25 ans

Par Catherine Heurtebise

La marque aux trois vaches organise, le 12 juin, une grande balade festive en Alsace.

Nouvelle saga pour Apéricube
Agences

Nouvelle saga pour Apéricube

Par Catherine Heurtebise

Un gentil monstre succède aux célèbres Vikings dans une nouvelle campagne signée Saatchi &  Saatchi Paris.

Les Français aiment le centre-ville
Retail

Les Français aiment le centre-ville

Par Catherine Heurtebise

Résultats du baromètre 2011 des attentes des consommateurs en centre-ville Carrefour Property/TNS Sofres : le regain d'attachement des Français se renforce.

Les mamans françaises sont des "iPhone moms"
Marques

Les mamans françaises sont des "iPhone moms"

Par Catherine Heurtebise

D'après l'Institut des mamans, près d'une maman française sur trois possède un smartphone et elles font preuve d'un intérêt manifeste pour ses fonctionnalités et [...]

Nestlé se lance dans le lait pour bébés en dosette
Média

Nestlé se lance dans le lait pour bébés en dosette

Par Catherine Heurtebise

BabyNes, qui se positionne comme une innovation à la fois nutritionnelle et technologique, est commercialisé pour l'instant uniquement en Suisse.

Interfel lance une chasse au trésor
Marques

Interfel lance une chasse au trésor

Par Catherine Heurtebise

À l'occasion de la semaine fraîch'attitude, les professionnels des fruits et légumes frais lancent une chasse au trésor, intitulée "Where is the Kitchen ?" et [...]

Research Now lance ADimension
Marques

Research Now lance ADimension

Par Catherine Heurtebise

Ce nouvel outil de mesure des campagnes on line est développé avec Quantcast.

Agences : la créativité, source de compétitivité
Agences

Agences : la créativité, source de compétitivité

Par Catherine Heurtebise

Deux bonnes nouvelles pour les agences de publicité : d'après l'enquête AACC/Limelight, les annonceurs désignent la créativité comme la compétence principale des agences.

Automobile : le prix, principal critère d'achat
Marques

Automobile : le prix, principal critère d'achat

Par Catherine Heurtebise

Résultats du baromètre AramisAuto.com/Ifop : les Français attendent des professionnels du secteur des prix attractifs lors de l'achat d'une voiture, mais 82 % sont [...]

Communication : going global !
Agences

Communication : going global !

Par Catherine Heurtebise

La mondialisation des services marketing et communication devient une réalité, selon une étude du réseau PRGN.

Investissements pub : ralentissement confirmé
Média

Investissements pub : ralentissement confirmé

Par Catherine Heurtebise

Selon Kantar Media, la croissance est freinée en avril par la radio et la publicité extérieure. Moteur du marché, la TV poursuit sa progression.