Nestlé se lance dans le lait pour bébés en dosette
BabyNes, qui se positionne comme une innovation à la fois nutritionnelle et technologique, est commercialisé pour l'instant uniquement en Suisse.
Le leader mondial de l'agroalimentaire annonce le lancement du premier lait pour bébés en dosette. Nestlé a décidé (logiquement) de décliner le système Nespresso (qui existe pour le café mais aussi le thé) à un marché délicat mais porteur : l'alimentation infantile et plus particulièrement le lait pour bébés.
BabyNes se présente à la fois comme une innovation nutritionnelle et technologique. Résultat des dernières recherches du groupe suisse, ce système entend mettre à la disposition des consommateurs les compétences du géant en nutrition infantile, depuis l'invention de la farine lactée il y a 145 ans. Nestlé décline son produit historique et son système révolutionnaire de café en dosette.
Conformément aux recommandations de l'OMS, Nestlé soutient l'allaitement exclusif durant les six premiers mois de l'enfant, ainsi que le poursuite de l'allaitement maternel aussi longtemps que possible. Mais le groupe propose des laits maternels den substitution : BabyNes propose ainsi des portions individuelles pour nourrissons et enfants en bas âge jusqu'à trois ans. Ces dosettes existent en six gammes en fonction de l'âge de l'enfant. BabyNes, qui est lancé pour l'instant uniquement en Suisse dans les magasins spécialisés et les pharmacies (et sur Internet) est commercialisé au prix de 249 francs suisses (202 euros) et la capsule environ 1,90 franc. Ce qui doublerait environ le prix par rapport au lait en poudre, mais qui apporte, d'après Nestlé plusieurs avantages : l'hygiène, la sécurité et la praticité.
Lire aussi : Nestlé se renforce dans la nutrition infantile
Chaque portion individuelle est conservée dans une capsule hermétique qui, introduite dans la machine brevetée BabyNes, est reconnue automatiquement pour préparer une biberon bien dosé à la bonne température, sur simple pression d'un bouton.
BabyNes offre un service 24/24 h via www.babyness.com. Les capsules sont livrées dans les 48 h. Le groupe ne donne pour l'instant aucune prévision de ventes. Mais BabyNes devrait être lancé sur d'autres marchés européens et mondiaux.
Sur le même thème
Voir tous les articles Média