Nouvelle saga pour Apéricube
Un gentil monstre succède aux célèbres Vikings dans une nouvelle campagne signée Saatchi & Saatchi Paris.
Le fameux petit cube, incontournable de l'apéritif, repart en campagne avec une nouvelle saga créative en TV et en presse, développée par son agence Saatchi & Saatchi Paris. Aux célèbres Vikings succède un monstre sympathique mais maladroit pour une publicité décalée et étonnante.
Marque culte et référente du marché, Apéricube (groupe Bel) réaffirme son rôle de rassembleur à travers la signature : “On a tous un Apéricube en commun”. Réunir tout le monde autour d'un moment décontracté de partage, c'est la mission de la marque qui continue ainsi à se bâtir un territoire fort.
Pour cette nouvelle saga, c'est le cinéma qui a, cette fois-ci, servi de source d'inspiration. En effet, c'est avec un clin d'œil aux années 50/60 que la marque nous offre un nouvel épisode de sa saga publicitaire, nous plongeant dans l'univers des films de genre. A l'instar des classiques de ce cinéma à grand spectacle, la campagne en respecte les codes, mais pour mieux les détourner : suspens, ambiance de climax, décors en carton-pâte, effets spéciaux volontairement bricolés... C'est finalement une "monstresse" à l'allure faussement effrayante qui va retrouver ses trois copines à l'apéritif et déguster des Apéricube, après avoir malencontreusement détruit quelques voitures et immeubles sur son passage.
A l'occasion de la sortie de sa nouvelle gamme d'Apéricube “Soirée filles” & “On joue”, la marque cible particulièrement les 25-35 ans, en jouant sur des références à la pop culture et aux premiers films de science-fiction.
Le film (réalisé par Spike & Jones et produit par Wanda) sera accompagné de tags TV filles et garçons et d'un dispositif presse magazine reprenant l'expression des affiches de film de l'époque : blockbuster dans l'univers des casinos, films catastrophe.
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