P&G France choisit Leo Burnett France pour le pilotage de son marketing opérationnel
L'agence s'est vu confier la coordination de la communication opérationnelle pour les initiatives majeures des marques de Procter & Gamble France.
À l’issue d’un appel d’offre, Leo Burnett s’est vu confier la coordination de la communication opérationnelle pour les initiatives majeures des marques de Procter & Gamble France (Ariel, Lenor, Gillette, Always, Oral B, Fébrèze…).
Il s’agissait de résoudre une équation importante : quel modèle organisationnel peut permettre de développer des plans de communication 360° qui conjuguent le meilleur des expertises dans chaque domaine (instore, digital, média, PR, social, event…), tout en assurant une parfaite cohérence de l’ensemble ? Pour répondre à ce challenge, Leo Burnett a mis à profit la force des expertises de Publicis Groupe et les qualités propres de l'agence, selon son credo : “C’est en étant plus humain qu’on devient plus efficace”. Ainsi, en tant qu’agence lead, le rôle de Leo Burnett est d’orchestrer les différentes agences expertes de Publicis Groupe (Starcom, Arc Leo Burnett, Vivaki, Pietri Publicis Consultant…), mais aussi d’autres agences en dehors de Publicis Groupe auxquelles P&G a recours, et ce au service des marques.
Ce modèle de collaboration a déjà été expérimenté sur des projets aussi divers que le lancement de Gillette Fusion Proglide, une campagne caritative pour Always, le lancement de la bougie Fébrèze ou la campagne pour la brosse à dent électrique Oral B.
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