Catherine Heurtebise
Chef de Rubrique
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Catherine Heurtebise
Le leader des thés glacés, devenu N°3 des soft drinks, lance une stratégie estivale : opérations on pack, jeu concours digital, distribution d'échantillons dans [...]
Par Catherine Heurtebise
Après Coca-Cola, c'est au tour de Nutella de personnaliser ses pots. Mais cette fois, c'est sur Facebook que cela se passe : les fans de Nutella peuvent créer leur [...]
Par Catherine Heurtebise
Huitième vague du Buzz High Tech Harris Interactive / emarketing.fr : Samsung profite du lancement du Galaxy S4. parmi les autres événements : Sony buzze avec son [...]
Par Catherine Heurtebise
Suite au rachat de la société autrichienne Sensemetric, qui a développé une plateforme digitale de crowdsourcing, GfK crée un centre d'expertise international [...]
Par Catherine Heurtebise
Forte de ses 50 ans de passion à l'export, la Sopexa veut représenter la french touch, comme facteur de réussite à l'international. L'entreprise fête les dix ans [...]
Par Catherine Heurtebise
InnoScan² réunit deux démarches complémentaires pour dresser un bilan consommateur rapide et complet après un lancement : comprendre le comportement d'achat face à [...]
Par Catherine Heurtebise
Le leader des surgelés salés en GMS a tourné la page du "horsegate". Il se diversifie en créant le segment des soupes surgelées en hyper/super. Findus revisite [...]
Par Catherine Heurtebise
Vincent Leclabart, président de l'agence Australie, prend la succession de Frédéric Winckler. Les membres de l'AACC ont procédé au renouvellement partiel du [...]
Par Catherine Heurtebise
D'après Kantar Media, le mois de mai enregistre une hausse des recettes brutes pour quasiment l'ensemble des médias. En radio, notamment, l'activité se poursuit [...]
Par Catherine Heurtebise
Selon le baromètre IRI/Marketing Magazine, la part de marché des MDD dans le e-commerce GSA dépasse les 50 en volume et 40% en valeur.
Par Catherine Heurtebise
Plus la marée est haute, plus les promotions sont intéressantes : c'est le concept original de l'opération digitale lancée par Daniel Jouvance et l'agence [...]
Par Catherine Heurtebise
Lors de son Summer Event, Esomar a présenté l'actualité de l'association, en attendant le Congrès Annuel de septembre. Son directeur général Finn Raben a annoncé [...]
Par Catherine Heurtebise
Avec Neopositive Research, Nicolas Jaries veut incarner une nouvelle façon de concevoir le marketing et les études mixant quali, démarches créatives, coaching, hypnose...
Par Catherine Heurtebise
Presstalis profite de la puissance du réseau presse pour proposer des campagnes d'échantillonnage ciblées. Explications de Patrick Groff, directeur marketing & [...]
Par Catherine Heurtebise
XTC et Ouh LA LA, société implantée en Chine, décident d'unir leurs savoir-faire et leurs expertises pour proposer un nouveau service, Innov Export : une [...]
Par Catherine Heurtebise
Elizabeth Pastore-Reiss (Ethicity) et David Garbous (Fleury Michon) lancent, avec le soutien de l'Ademe, en partenariat avec l'UDA, Prodimarques et l'Adetem, une [...]
Par Catherine Heurtebise
Enov Research et EDinstitut s'associent pour créer Eden Insight, structure dédiée aux communautés d'études/d'insight on line, qui édite un livre blanc "Réussir sa [...]
Par Catherine Heurtebise
Carat crée l'événement pour soutenir l'opération "Adopte une vache" de Milka Biscuit.
Par Catherine Heurtebise
Selon le nouveau baromètre Promise Consulting Inc./Huffingtonpost.fr, Chanel, Clarins et Dior composent le trio du classement des marques sélectives de soins du [...]
Par Catherine Heurtebise
L'actrice Gwyneth Paltrow est l'ambassadrice du nouveau parfum Boss Nuit Pour Femme.
Par Catherine Heurtebise
La société espagnole spécialisée en communication sur le point de vente ouvre une filiale en France avec la gestion de 450 Live Malls dans 120 centres commerciaux.
Par Catherine Heurtebise
Apport de l'économie comportementale dans les processus de décision, nouvelles technologies utilisées dans la compréhension du shopper (caméras" espion", [...]
Par Catherine Heurtebise
D'après le baromètre Kids&Teens'Mirror de Junior City, le sport est au centre de la vie des 7-14 ans : ils suivent l'actualité sportive, sont fans de foot et de [...]
Par Catherine Heurtebise
Résultats de l'Irep pour le premier trimestre : les recettes publicitaires nettes des médias s'élèvent à 2,194 milliards d'euros, en recul de 9 % par rapport au [...]
Par Catherine Heurtebise
Focus sur la dernière édition de l'étude Junior Connect' d'Ipsos : les moins de 20 ans sont des shoppers on et off line. Ils apprécient surtout les magasins de [...]
Par Catherine Heurtebise
"Vendeur de solutions personnalisées en décoration sols, murs et fenêtres" : le nouveau positionnement de Saint Maclou est lancé avec un nouveau modèle de magasin [...]
Par Catherine Heurtebise
Havas 360 lance un casting participatif, "Mademoiselle Beaujolais nouveau", pour Inter Beaujolais. Objectif : poursuivre la campagne 2012 axée sur la mode et faire [...]
Par Catherine Heurtebise
Brandimage accompagne G.H.Mumm dans le repositionnement de sa gamme classique et lance une nouvelle image de marque.
Par Catherine Heurtebise
Selon le rapport 2012 de l'Interactive Advertising Bureau, les investissements publicitaires on line ont progressé de 11,5% en Europe. La France est le troisième [...]
Par Catherine Heurtebise
Dans le contexte global de crise, la consommation collaborative gagne tous les secteurs. Ainsi la start-up Squarebreak propose des locations saisonnières de [...]
Par Catherine Heurtebise
Dans le cadre du lancement des MarketingScan Media Solutions, l'institut propose une nouvelle solution, Full Access Platform, qui permet aux annonceurs ou agences [...]
Par Catherine Heurtebise
2013, année internationale des statistiques. L'occasion pour près de 2 000 organisations au niveau mondial de lancer une campagne de sensibilisation,, ain de [...]