A chacun son pot de Nutella
Après Coca-Cola, c'est au tour de Nutella de personnaliser ses pots. Mais cette fois, c'est sur Facebook que cela se passe : les fans de Nutella peuvent créer leur étiquette personnalisée.
Depuis près de 50 ans, Nutella fait partie de la vie des Français. Pour être encore plus proche d'eux, la marque du groupe Ferrero lance une grande opération en exclusivité sur Facebook. Nutella propose à ses fans de personnaliser gratuitement leur pot.
Du 17 juin au 14 juillet, les fans de la page Nutella France pourront personnaliser leur étiquette de pot de Nutella avec leur nom (maximum 9 caractères), via une application dédiée. Pour la concevoir, il suffit de cliquer sur l'onglet "Personnalisation Pot" de la page Facebook, elle est ensuite envoyée sous 2 à 3 semaines par la poste (1 étiquette par compte Facebook).
Catherine, Amelle, Florence, Damien, Emilie ou le nounours préféré de Stéphanie, chacun aura son pot. Chaque jour, 10 000 étiquettes seront imprimées et envoyées aux fans afin qu'ils la collent sur un pot de 825g acheté dans le commerce.
Lire aussi : Avec " Pot ou Pipot ", Danette fait pot neuf
Cette opération sera soutenue pendant toute la durée de l'opération (agence Havas Worldwide Paris) via :
- deux nouvelles copies spécialement développées pour illustrer le principe de l'application Facebook
- la chaîne You Tube pour relayer les deux films
- et dès le 26 juin, avec des animations sur les lieux de ventes. Des animatrices distribueront des étiquettes pré-personnalisées avec les prénoms les plus courants ; et dans 40 points de vente, les animatrices seront équipées d'un ordinateur et d'une imprimante afin de faire étiquettes personnalisées en direct. Plus d'1 million d'étiquettes seront distribuées.
L'opération est menée sur la page Facebook officielle de la marque Nutella grâce à une application spécifique.
Pour se faire, rien de plus simple:
1) Connectez-vous sur la page Facebook Nutella France
2) Aimez la page et autorisez l'application.
3) Ajoutez votre nom sur l'étiquette (maximum 9 caractères).
4) Ainsi vous la recevrez sous un délai de 2 à 3 semaines à compter de la date de votre demande.
Le nombre d'étiquettes personnalisées est limité à 10 000 par jour, et à une par compte Facebook. L'étiquette correspond à celle d'un pot de 825 grammes et les prénoms ne peuvent dépassés 9 lettres.
A partir du 26 juin, un relais terrain sera mis en place avec des animations sur les points de ventes. Des étiquettes pré-personnalisées avec les prénoms les plus courants seront disponibles en magasin, mais il y aura également des animatrices Nutella équipées d'ordinateur et imprimante qui distribueront des étiquettes personnalisées.
L'opération à officiellement pris fin le 15 juillet.
Sur le même thème
Voir tous les articles Média