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Eden Insight, institut 100% dédié aux communautés on line

Enov Research et EDinstitut s'associent pour créer Eden Insight, structure dédiée aux communautés d'études/d'insight on line, qui édite un livre blanc "Réussir sa communauté d'insights en ligne".

Publié par Catherine Heurtebise le - mis à jour à
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Eden Insight, institut 100% dédié aux communautés on line

Après 30 années d'expertise du consommateur, Philippe Drobniak, fondateur d'Enov Research et Philippe Studer, fondateur d'EDinstitut, deux instituts d'études de marché et d'opinon, s'associent pour créer Eden Insight, société innovante dédiée aux communautés d'études/d'insight on line.

L'objectif : dépasser les approches traditionnelles en proposant des solutions qui permettent au consommateur de co-créer et de vivre une expérience unique avec une marque. En donnant à Eden Insight une indépendance maximale, ils ont choisi de partir sans à priori et avec un regard neuf dans l'exploration de ces nouveaux territoires.

Eden Insight, c'est une équipe, installée à Paris, de six personnes, dont les profils complémentaires et variés (animation de communauté, marketing digital, sociologie, études marketing) sont la garantie d'insights pertinents, de leur interprétation et de la traduction en recommandations actionnables.

Eden Insight lance son livre blanc "Réussir sa communauté d'insights en ligne", accessible depuis son site web L'objectif de cette publication et de donner des conseils pratiques à la mise en place de projets et de mettre en avant les principaux intérêts d'une approche encore nouvelle en France.

Les communautés d'études/d'insight ?

Les communautés d'études (ou d'insight) en ligne sont le nouveau terrain de jeu favori des professionnels du marketing. Participatives et optimisées jusqu'à la co-création, elles permettent un dialogue apaisé et transparent entre les marques, leurs consommateurs et les spécialistes de l'insight marketing.

En rassemblant 50 à 300 personnes sur un site web privé, elles visent à répondre à des problématiques marketing habituellement traitées par les spécialistes des études de marché et d'opinion, mais pas que : très souvent, elles apportent des réponses que l'annonceur et l'institut ne se sont même pas posées !

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