E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Michelin lance une chasse aux trésors

Publié par Catherine Heurtebise le | Mis à jour le
Michelin lance une chasse aux trésors

L'agence Euro RSCG 360 a imaginé une chasse aux trésors grandeur nature dans 20 départements pour les cartes Michelin ainsi qu'une opération promotionnelle pour le Guide Vert.

Je m'abonne
  • Imprimer

Euro RSCG 360 accompagne la communication des activités cartes et guides de Michelin depuis 2008. Ces activités sont, depuis cette année, regroupées au sein de la filiale Michelin Travel Partner. L’ambition pour 2012 consistait à proposer des opérations mettant en valeur la qualité d’usage des produits, s’agissant des cartes routières départementales ou la collection du Guide Vert Michelin.

Pour les cartes départementales Michelin, l'agence a monté une chasse aux trésors grandeur nature dans 20 départements et avec la complicité de 50 sites touristiques partenaires, les "lieux secrets". L’opération est relayée dans les points de vente via des box PLV, sur le site et sur les lieux secrets avec une PLV d’information. Elle se déroulera pendant cinq mois (du 20 avril au 29 septembre).
Munis de leur carte routière, les participants disposent d’indices, disponibles dans les points de vente ou sur le site internet, afin de découvrir les lieux secrets dans le département de leurs vacances. Sur place, les touristes se voient attribuer des tarifs préférentiels (selon les partenaires), la remise de diplômes et la quête de la cache pour tenter de gagner encore des cadeaux. L'opération se décline du 20 avril au 29 septembre.

Du côté du Guide Vert, Euro RSCG 360 a développé une opération promotionnelle : 1 Guide Vert Michelin acheté = un livre photo personnalisable offert, en partenariat avec Photobox.
L’enjeu de cette opération, qui dure du 2 mai au 31 août, est de favoriser la préférence à l’achat tout en affirmant les valeurs du guide.
L’offre est relayée via des PLV dans les points de vente partout en France et sera également soutenue par un plan radio et de l’affichage dans le métro parisien.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande