Brive veut "Gaillardiser" sa communication
L'Office de Tourisme de Brive est à la recherche de ses nouvelles égéries pour ses nouvelles campagnes de communication 2014 et lance son casting social sur Facebook.
Je m'abonneOriginal : une ville qui lance un casting ! Après avoir proposé à leurs fans un concours photo "I Love BG "pour gagner deux billets d'avion à New York en 2010, et fait gagner un tour du monde pendant trois semaines pour "Gaillardiser" la planète, l'Office de Tourisme lance un grand casting pour devenir les égéries de la nouvelle campagne de communication 2014 via une application sur la page fan de Facebook 100% Gaillard.
Les Gaillards doivent se mettre en scène avec leur t-shirt 100% Gaillard préféré en incarnant au mieux la notion de " Gaillard " fort, fier de ses valeurs grâce à la mise en scène de plusieurs univers. L'Office de Tourisme de Brive sélectionnera les gagnants début décembre, qui auront la chance de participer à un shoot photos et d'être les stars des couvertures des brochures touristiques 2014.
La moustache Gaillarde à la mode depuis quatre ans
Depuis 2009, l'Office de Tourisme de Brive et son pays s'est dotée d'une stratégie de communication s'appuyant sur les nouvelles formes de marketing social, affinitaire et collaboratif en investissant sur le web et les réseaux sociaux pour passer du traditionnel bouche à oreille au Buzz marketing viral. L'Office de Tourisme de Brive est l'un des premiers à avoir pris le virage numérique il y a quatre ans. Il a été récompensé cette année par le trophée du E-tourisme Institutionnel, en créant une image forte et positionnée sur des valeurs porteuses telles que la convivialité, la gastronomie, le caractère et le rugby, associée à un ton de communication décalé.
La concrétisation de ce travail se voit sur les réseaux sociaux et notamment sur Facebook, avec la création de la page 100%Gaillard qui atteint aujourd'hui plus de 10 000 fans.