GfK renforce son expertise shopper
GfK combine études shopper et digitales pour décrypter le parcours d'achat des consommateurs et aider les marques à optimiser leur expérience cross-canal.
GfK renforce son expertise shopper et accompagne les marques dans l'optimisation de leur expérience cross-canal en combinant études digitales et shopper. Les parcours d'achat des produits et services sont de plus en plus complexes et majoritairement cross-canal. Pour autant, la conversion en magasin reste au coeur des préoccupations des marques. Pour GfK, il est clé de disposer d'une équipe experte capable de répondre aux interrogations majeures des category managers.
L'institut a renforcé ses équipes spécialistes et structuré son offre shopper autour d'une approche globale qui lui permet de conseiller les marques de manière cohérente sur leurs différents marchés. Pour Juliette Villeminot, responsable de l'expertise shopper chez GfK : "la préoccupation majeure de nos clients reste la conversion en magasin. Proposer les bons produits, organiser les rayons de manière efficiente, baliser le linéaire, proposer des actions en magasin qui boostent les volumes tout en enrichissant le lien à la marque, autant d'enjeux qui sont plus que jamais d'actualité. Une fois ces pré-requis maîtrisés, il est alors essentiel d'intégrer les autres aspects du parcours d'achat, qui se situent notamment en amont de l'acte d'achat lui-même".
En effet, dans ce contexte cross-canal plus difficile à maîtriser, où les "digishoppers" utilisent internet et le magasin de manière complémentaire et croisée, les marques ont besoin d'un accompagnement global pour optimiser leurs relations avec les consommateurs tout au long du parcours. Frédérique Bonhomme, directrice du digital, précise : "GfK a donc choisi de relier ses approches méthodologiques shopper et digital pour décrypter le parcours d'achat des consommateurs en passant au crible leurs recherches sur Internet, leurs logiques de navigation et les ressorts de leur prise de décision, que ce soit dans le cadre d'un achat réalisé au final online ou offline".
L'institut permet ainsi aux marques d'améliorer de manière combinée leur présence et leur impact en magasin et sur Internet afin d'optimiser leur expérience de marque et de tirer parti de ces nouveaux shoppers.
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