Casino lance Casino Bio “100% origine France”
Le groupe Casino veut donner la priorité à la production française en lançant dans sa gamme Bio un assortiment de 34 références de fruits et légumes cultivés dans le Sud-Est et le Sud-Ouest de la France.
Le made in France continue de susciter des initiatives. Le groupe Casino donne la priorité à la production française avec le lancement de Casino Bio “100 % origine France”. À travers sa marque propre Casino Bio*, le groupe Casino entend soutenir l’agriculture biologique française en référençant prioritairement sa production de fruits et légumes et en la valorisant auprès des consommateurs par un étiquetage “100 % origine France” présent sur les emballages.
34 références cultivées dans le Sud-Est et le Sud-Ouest de la France composent l’assortiment qui évoluera au fur et à mesure des partenariats noués avec les producteurs bio. Les premiers fruits et légumes de saison Casino Bio "100% origine France" – courgettes, aubergines, tomates grappe, tomates cerises et poivrons – sont commercialisés depuis juin dans tous les magasins Casino (hypermarchés, supermarchés et magasins de proximité), puis de nouvelles références telles que les kiwis, pommes et carottes arriveront dans le courant de l’été.
Récoltés dans le Sud de la France, ces fruits et légumes parcourent moins de kilomètres jusqu’aux magasins de l’enseigne, également très fortement implantée dans le Sud, ce qui leur garantit une fraîcheur optimale. Par ailleurs, cultivés dans le respect des saisons et cueillis à maturité, ils offrent des qualités gustatives et nutritionnelles indéniables. Enfin, labellisés AB, sans produits chimiques de synthèse selon la réglementation en vigueur, ils sont plus respectueux de l’environnement.
Ce projet s’inscrit dans la politique de différenciation de l’offre et d’innovation produit conduite par le groupe Casino, donnant la priorité à la production française. Deux années ont été nécessaires pour le concrétiser, d’une part en raison du nombre d’exploitations françaises bio encore peu développé, qui ne permettait pas de répondre à la demande d’approvisionnement du groupe pour ses 9 500 magasins, et d’autre part en raison des exigences du groupe Casino en matière de qualité produit pour sa marque propre, imposant le suivi d’un cahier des charges rigoureux.
* 300 références alimentaires labellisées AB, présentes dans l’ensemble des rayons épicerie, frais, surgelés et vins.
Sur le même thème
Voir tous les articles Retail