Florence Baranes-Cohen élue personnalité communicante 2010
Le jury des Grands prix de Communication et Entreprise a décerné le prix de la personnalité communicante de l'année à la directrice de la communication du groupe Carrefour.
Je m'abonneCommunication et entreprise ( *) a réuni, pour sa 24 ème édition, un jury présidé par Laurent Habib (Euro RSCG C&O/Havas) et Boris Eloy (Servair), président de Communication et entreprise. Le jurry a élu personnalité communicante de l'année 2010 Florence Baranes-Cohen, directrice de la communication du groupe Carrefour.
Le jury a souhaité saluer "son parcours et la pertinence de ses actions de communication corporate", avec "l’accompagnement notamment du rebranding des enseignes et de la stratégie multiformat du groupe". Il a également apprécié "le lancement réussi du nouveau concept d’hypermarchés "réinventés“ Carrefour Planet, tant auprès de la presse que de l’interne et des autres stakeholders".
Enfin, il a reconnu la qualité de la communication mise en place par Florence Baranes-Cohen pour construire l’image de Lars Olofsson, nouveau directeur dénéral du groupe, et l’installer auprès de l’interne, des media et des leaders d’opinion".
Diplômée du Celsa, Florence Baranes-Cohen a été directrice de la communication des enseignes de proximité chez Carrefour France, avant de rejoindre la direction générale en 2004. Elle devient directrice de la communication du groupe en 2005. Elle fait aujourd’hui partie du comité exécutif de l’entreprise.
L'association vient par ailleurs de décerner son Grand Prix 2010 à Alstom Transport.
Pour consulter le palmarès des Grands prix 2010 : www.communicationetentreprise.com
(* ) Communication & Entreprise. est le nouveau nom de l'Ujjef. L'association, forte de 1 400 adhérents (entreprise, agences, organismes publics, indépendants), entend affirmer ainsi son positionnement et son rôle de carrefour de la communication d'entreprise afin de mieux refléter l'évolution des métiers du secteur. Lieu d'échanges, d'engagement et de convivialité, elle entend également promouvoir la communication comme outil de création de valeur pour l'entreprise.