Catherine Heurtebise
Chef de Rubrique
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Catherine Heurtebise
Créée par Damien Perrollaz, Samuel Métivier et Arsène François, elle propose une offre de création musicale globale.
Par Catherine Heurtebise
Créée par Philippe Lourenço, elle est dédiée aux smartphones et aux tablettes mobiles.
Par Catherine Heurtebise
Résultats du premier baromètre sur le comportement des seniors Vauban Humanis / Harris Interactive "Générations +50 ans: aujourd'hui et demain ?"
Par Catherine Heurtebise
Le Journal de l'Automobile et TNS Sofres publient les résultats de la 3e édition du Grand Prix des marques automobiles, issus de deux études exclusives de l'institut.
Par Catherine Heurtebise
D'après le classement mondial Best Global Brands d'Interbrand, Coca-Cola maintient son leadership. Google talonne Microsoft et HP entre dans le top10
Par Catherine Heurtebise
Le réseau d'études qualitatives du groupe dans le monde est désormais réuni sous une marque globale.
Par Catherine Heurtebise
Consojunior publie une étude sur les loisirs des ados et lance un Cahier de tendances.
Par Catherine Heurtebise
Résultats d'une étude européenne TNS Sofres réalisée pour le SIAL 2010: les consommateurs, de plus en plus experts, ne veulent plus des me-too mais de vrais [...]
Par Catherine Heurtebise
Créé et organisé par Circular France, cet événement réunit 7 groupes industriels et 16 de leurs marques.
Par Catherine Heurtebise
Pour sa 8e Université d'été de la communication pour le développement durable, l'Acidd a choisi le thème du temps. Temps du bilan mais aussi de l'avenir pour [...]
Par Catherine Heurtebise
Laurent Guillaume et Édouard Lecerf sont promus directeurs généraux
Par Catherine Heurtebise
Precepta sort une étude sur les nouveaux impératifs de différenciation des officines françaises.
Par Catherine Heurtebise
La chaîne d'InterContinental Hotels Group décline sa plus grosse campagne mondiale: "Stay you". La version française démarre cette semaine.
Par Catherine Heurtebise
L'association, qui a publié en 2007 une charte sur le sujet, continue d'œuvrer avec l'Ademe et Ethicity pour faire entrer les pratiques au sein des entreprises.
Par Catherine Heurtebise
Résultats d'une enquête Ifop/Wincor Nixdorf: les Français "aiment bien" faire leurs courses alimentaires, mais ils ne veulent plus perdre leur temps dans les magasins.
Par Catherine Heurtebise
Nouveau logo, nouveau site avec application mobile, nouvelle communication internet... les vins de Corbières veulent remonter dans les rayons des hypermarchés.
Par Catherine Heurtebise
La nouvelle campagne globale de l'entreprise, signée Extrême, veut fidéliser les publics autour d'un concept très Club Med.
Par Catherine Heurtebise
Les indicateurs Kantar Media confirment le dynamisme du marché publicitaire, avec la plus forte progression pour le cinéma.
Par Catherine Heurtebise
Les Hôtels Best Western ont fait appel à l'agence de marketing opérationnel.
Par Catherine Heurtebise
Etat des lieux du marché des fournitures scolaires sur les premières semaines d'achat : les marques semblent avoir joué la carte des prix bas.
Par Catherine Heurtebise
Une étude Gfk Retail and Technology confirme la bonne croissance du marché français des appareils photo numériques et annonce l'essor des nouveaux modèles hybrides.
Par Catherine Heurtebise
Avec des bénévoles portés par la personnalité préférée des Français, la campagne de l'Unicef entend frapper un grand coup.
Par Catherine Heurtebise
Éric Trousset rejoint Mediapost Publicité comme directeur général adjoint, en charge du marketing et des études.
Par Catherine Heurtebise
L'institut s'est vu confier par Google la réalisation d'un baromètre international, fondé sur Ipsos Engagement Score.
Par Catherine Heurtebise
L'institut lance une application d'enquête sur l'iPhone et offre par ailleurs 4 études à des entreprises sociales.
Par Catherine Heurtebise
In & Out, le nouveau carnet de tendances mensuel des 15-24 ans, se positionne comme un outil stratégique sur la cible jeune.
Par Catherine Heurtebise
L'institut Ipsos annonce un chiffre d'affaires de 528,8 millions d'euros au premier semestre, soit une croissance organique de 7,7%.
Par Catherine Heurtebise
Pour la première fois depuis 13 ans, le marché français des études dans le rouge. Avec -3,4%, le secteur parvient toutefois à maintenir une croissance des [...]
Par Catherine Heurtebise
Facebook devient incontournable pour les marques. Looneo et AntVoice s'associent pour aider ces dernières à exploiter ce potentiel.
Par Catherine Heurtebise
Comment l'émergence de la génération numérique va bouleverser le secteur du tourisme: une étude Peclers Paris/Amadeus.
Par Catherine Heurtebise
L'Association nationale du marketing relooke son identité visuelle avec un nouveau logo créé par l'agence A&co.
Par Catherine Heurtebise
GroupM Interaction et Iligo lancent la mesure de la trace digitale. Premiers résultats sur le secteur de la banque et celui de la distribution alimentaire.