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"Soyez vous-même" par Holiday Inn

La chaîne d'InterContinental Hotels Group décline sa plus grosse campagne mondiale: "Stay you". La version française démarre cette semaine.

Publié par Catherine Heurtebise le
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'Soyez vous-même' par Holiday Inn

InterContinental Hotels Group (qui annonce avoir ouvert plus d’un hôtel par jour en 2009), a la particularité de regrouper sept chaînes couvrant les principaux segments du marché (tourisme et tourisme d’affaires) du Plaza à l’Holiday Inn Express (*). «Holiday Inn et Holiday inn Express ont été refondus depuis 2007", explique Vivien Ivanyi, Marketing Manager France d’IHG. La rénovation des hôtels se terminera à la fin de l'année. La  campagne internationale de la marque (réalisée par Mc Cann Erickson) démarre ce mois-ci en France. Une campagne sur le claim  "Stay you" (soyez vous-même) qui se décline en print, affichage (gares et aéroport) et Internet de septembre à novembre 2010. La campagne a commencé aux Etats-Unis et au Royaume-Uni en mai dernier. C'est la plus importante jamais réalisée au niveau mondial (75 millions d'euros). L'objectif : donner une image plus contemporaine et faire connaître les efforts d'hamonisation de service et de confort au niveau international. Holiday Inn est devenu partenaire hôtelier officiel des JO et Paralympiques de Londres en 2012.

Pour la France, la campagne se focalise sur le client et le bien-être : le client est invité à faire l'expérience des principaux changements apportés dans les hôtels (halls d'entrée, literie, musique, senteurs...).

Le groupe IHG, qui a été le premier à mettre en place les réservations en ligne, gère le plus important programme hôtelier de fidélité au monde, Priority Club Rewards (créé en 1983), qui compte plus de 52 millions de membres et a désormais son application iPhone. Le programme est segmenté en plusieurs catégories de clientèles: club (jusqu’à 14 nuitées par an), Gold Elite (de 15 à 49 nuitées) et Platinum Elite (plus de 50 nuitées). Il permet de cumuler des points soit en nuitées, soit en miles (grâce à un partenariat avec plus de 40 compagnies aériennes) ou bons d’achats, de participer à des jeux concours, d’avoir accès à des avantages et participer à des animations et événements locaux.
Le groupe teste des communications via SMS sur les membres du club en Grande-Bretagne et en Allemagne. Parmi les dernières innovations: Points & Cash Rewards Nights qui permet aux membres de racheter des points pour bénéficier de nuitées et autres cadeaux spéciaux qu’il est possible de transférer sur d’autres comptes membres.

 

(*) InterContinental Hotels Group PLG est le premier groupe hôtelier au monde en termes de nombre de chambres: 645000 chambres et plus de 4400 hôtels dans près de100 pays. Il compte sept marques mondiales de chaînes hôtelières: InterContinental Hotels & Resorts, Hotel Indigo, Crowne Plaza Hotels & resorts, Holiday Inn Hotels and Resorts, Holiday Inn Express, Staybridge Suites et Candlewood Suites. En France, IHG comprend 62 établissements (chiffres à août 2010): trois InterContinental, quatre  Crowne Plaza, 44 Holiday Inn et 11 Express by Holiday. Inn.
 

Pour voir la vidéo de la campagne, cliquez ici.

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