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Investissements publicitaires: le cinéma en forte hausse en août

Les indicateurs Kantar Media confirment le dynamisme du marché publicitaire, avec la plus forte progression pour le cinéma.

Publié par Catherine Heurtebise le
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Les indicateurs de Kantar Media confirment le dynamisme du marché publicitaire. Le mois d’août 2010 se solde, en effet,  par des recettes brutes en hausse.  Le cinéma affiche la progression la plus significative (+18,4%) suivi par la télévision (+17,7%), la presse (+10,5%) et enfin la radio (+2,6%). La publicité extérieure reste stable (+0,3%). Au cumul, chacun des medias présente des évolutions positives en valeur.

La presse, boostée par les recettes des quotidiens (+25,8%), voit également son nombre de pages augmenter sur le mois (+4,8%). Cependant, si elle maintient son nombre d’annonceurs (+0,4%) c’est davantage grâce à la presse magazine (+1,6%) qu’aux quotidiens (-6,6%). À la fin du mois d'août, le media affiche une croissance en valeur (+8,4%), en volume (+4,3%) et en nombre d’annonceurs (+0,9%).

La  radio accuse un léger désengagement de la part des annonceurs qui sont -3% à communiquer par rapport à août 2009. C’est le seul média à présenter une évolution à la baisse. Ses recettes brutes n’augmentent que de +2,6% (après un mois de juillet assez faible également à +1,1%). Toujours en août, ce sont les stations musicales qui tirent la radio vers le haut en valeur contrairement à la tendance dégagée sur le cumul. En volume, le media est dynamique (+7,4%) grâce aux stations musicales également. En cumul annuel, les recettes brutes de la radio augmentent de +10,1%.

La télévision en valeur, toujours boostée par la TNT (+33,8%) continue de progresser de manière significative (+17,7%) permettant au cumul annuel de se maintenir à +18,3%. Les volumes suivent la même tendance (+17,8% sur le mois et +17,9% au cumul).

La publicité extérieure stabilise ses recettes brutes sur le mois. Sur le cumul, le media affiche une évolution de +5,9% en valeur.

Le cinéma enfin, présente un bon dynamisme sur ce mois d’été puisque ses recettes brutes enregistrent une évolution à +18,4%. À la fin du mois d'août, le media enregistre +24,1% d’évolution en valeur et +16% en nombre d’annonceurs (soit 23 acteurs supplémentaires.
 

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