E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Les appareils photo numériques résistent au boom des téléphones mobiles

Publié par Catherine Heurtebise le

Une étude Gfk Retail and Technology confirme la bonne croissance du marché français des appareils photo numériques et annonce l'essor des nouveaux modèles hybrides.

Je m'abonne
  • Imprimer

Gfk Retail and Technology dresse un bilan positif du marché français des appareils photo numériques, qui poursuit sa croissance malgré le développement des téléphones mobiles équipés de la fonction photo (plus de 80% des portables). 

Les prévisions de l'institut sur l'année 2010 pour le marché des APN s'élèvent à 5,4millions d'unités vendues pour un chiffre d'affaires de 1,1milliard d'euros. Après une excellente année 2009, au cours de laquelle les volumes avaient augmenté de 3%, le marché des appareils photo numériques devrait voir encore ses ventes progresser de 2% en 2010.

Côté prospective, l'institut annonce l'essor du marché des appareils photo hybrides dès 2010: il s'agit de modèles compacts avec un système de visée différent de celui des reflex, mais qui disposent comme ces derniers d'objectifs interchangeables. Gfk estime que le marché des appareils hybrides devrait atteindre les 35000ventes d'ici la fin de l'année. Le poids de ce segment est encore marginal (moins de 1% des ventes) mais laisse présager un bel avenir. 

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande