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Le Trèfle se prend pour un cosmétique

Pour le retour de la marque à la TV, l'agence Révolutions détourne les codes de la cosmétique.

Publié par Catherine Heurtebise le
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Le Trèfle se prend pour un cosmétique

Marque historique de l'univers du papier toilette, connue pour sa saga publicitaire des années 1980 et 1990, Le Trèfle (rachetée début 2010 par le groupe Sofidel via sa filiale française Delipapier), revient en publicité TV du 18 octobre au 4 décembre.

L'objectif de la campagne, conçue par Révolutions (Leo Burnett France), est de redonner à la marque sa place de premium. Sur ce marché banalisé mais en hausse en 2009, la marque lance de nouveaux produits parmi lesquels le papier toilette enrichi à l'aloe vera.

Pour communiquer sur le bénéfice de ce produit intime (l'aloe vera est utilisée en cosmétologie), l'agence a eu recours au détournement en utilisant avec humour les codes des produits de beauté haut de gamme. La mécanique consiste à exploiter la fausse piste jusqu'au bout pour arriver à la conclusion révélée sur le packshot: "Tiens, mais c'est Le Trèfle?".

Révolutions a également conçu pour le Trèfle un site dédié qui relaie un jeu-concours permettant de gagner la rénovation de ses toilettes, ainsi qu'une application iPhone "Où sont les toilettes les plus proches ?", grâce  à laquelle les utilisateurs pourront décerner un ou plusieurs trèfles correspondant au degré de confort et de propreté.

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