Recherche

Promotions : les enfants préfèrent les places de cinéma

D'après Junior City, les 7-14 ans apprécient les places de cinéma, les figurines et les séjours promotionnels alors que leurs mamans préfèrent les réductions de prix !

Publié par Catherine Heurtebise le
Lecture
2 min
  • Imprimer

Dans le cadre de son baromètre Kids & Teens' Mirror de mars 2010 (*), Junior City révèle les préférences des enfants de 7 à 14 ans et de leur maman en matière de promotions : quelles sont celles qu'ils connaissent le mieux ? Où vont leurs préférences ? Quels sont les mécanismes promotionnels les plus appréciés ? 13 promotions ont été présentées aux enfants et aux mamans. Voici les principaux résultats de l'étude :
- Les places de cinéma, cadeau préféré des 7-14 ans  : ce sont les places de cinéma offertes (offre Miel Pop's) qui plaisent le plus aux enfants. Les filles et les garçons apprécient tout autant ce cadeau (46% des filles et 42% des garçons). Les mamans montrent le même enthousiasme .
- Les figurines et les séjours, en seconde position : les figurines en prime directe (les pingouins de Madagascar de McDonald’s) arrivent en seconde position, au même niveau que les offres de séjours : séjours au ski en famille (offre Savane de Brossard), week-end à Paris (offre Pitch), place offerte pour une activité ("Vivez une journée formidable" de Kellogg’s).
- La réduction de prix, cadeau favori pour 91% des mamans : les mécanismes promotionnels qui apportent des avantages pécuniaires sont logiquement les plus prisés des mamans. En effet, elles apprécient énormément les remises de prix (91% de répondantes) et les offres de remboursement (30%). Un peu de surplus pour le même prix n'est pas non plus méprisé par les clientes (56% des mamans). Les mères font passer les cadeaux économiques avant le reste. Les cadeaux n'arrivent qu'en 3e position des promotions préférées des mamans (43%).

(*) Baromètre Kids & Teens’ Mirror, vague de septembre 2009.
Échantillon : 600 interviews par vague, soit 1 200 interviews par an. Échantillon national représentatif de 300 enfants âgés de sept à 14 ans et de leur mère. Mode de recueil :  face-à-face, à domicile. Interview de l’enfant seul, puis interview de sa maman seule, avec présentation de visuels (promotions, héros). Date de publication : janvier 2010. Terrain : septembre 2009 (périodicité : deux vagues annuelles, septembre et mars).
 

Sur le même thème

Voir tous les articles Média

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page