Recherche

Un mobile sur quatre vendu en France est un smartphone

Gfk confirme le boom du marché français des mobiles depuis le début 2010, directement lié au succès des smartphones.

Publié par Catherine Heurtebise le
Lecture
1 min
  • Imprimer

Le marché mobile ne cesse de faire la Une. Alors que les fabricants de téléphones mobiles (Nokia et son OS Mobile Symbian 3, Apple avec son iPhone 4…) lancent leurs nouveautés, les chiffres confirment la croissance du secteur. Selon Gfk Retail and Technology, sur la période de janvier à mai 2010, le marché français des mobiles affiche une croissance de 7% en volume, soit la troisième meilleure performance en Europe, derrière l'Allemagne et l'Espagne.

Cette croissance est meilleure que prévue grâce aux smartphones qui totalisent 24% des ventes intégrales de mobiles en France depuis le début de l'année et dont les ventes ont été multipliées par 2,5%. Le déclin des ventes de mobiles "classiques" a été par ailleurs moindre que prévu (-9%).

Gfk estime que le marché total des smartphones devrait atteindre en 2010, 7,3 millions d'unités. L'institut a également mesuré l'offre des applications disponibles sur App Store d'Apple: elle a augmenté de 58% d'avril à mai.

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page