Les nouveautés du Semo 2010
La profession des études a rendez-vous les 3 et 4 novembre au Palais des Congrès de Paris. Au centre des réflexions : la place des études dans la prise de décision.
La 14e édition du Semo, le rendez-vous des professionnels des études, organisé par le groupe Tarsus, se tiendra au Palais des Congrès de Paris les 3 et 4 novembre prochains autour de la promesse : « Demain dépend d’aujourd’hui ». Pour la première fois, le Semo présentera, au cœur de l’exposition, des espaces de rencontres avec l’Agora (présentation des activités et innovations de nouveaux acteurs), l’Espace de Décision (rencontres organisées par le Syntec Études Marketing & Opinion) et le Village des Études (espace convivial proposé par les instituts).
Les conférences plénières traiteront de questions de fond que se posent, avec la crise, encore plus aujourd’hui qu’avant, les professionnels : Les études marketing sont-elles vraiment un facteur de prise de décision ? Quand l’étude devient aide à la création : les nouvelles façons d’impliquer le consommateur. Anticiper les changements : quand et comment un signal faible mérite-t-il d’être étudié ? Quel est le bon timing pour y aller ? Des études avec toujours plus de valeur ajoutée, de moins en moins de temps et de moins en moins de budget : équation impossible ou nouvelle façon de faire des études ? Les marchés sont des conversations… mais jusqu’où a-t-on le droit de les écouter ? La mesure d’audience arrive-t-elle à suivre la mutation des médias ?
Enfin, plusieurs événements rythmeront ces deux jours, parmi lesquels, la remise des Trophées Syntec des Études et des Trophées des Études Marketing, Media & Opinion.
Sur le même thème
Voir tous les articles Insights