Internet sur les smartphones plus fort qu'Internet sur les ordinateurs?
Résultats de la dernière étude internationale d'Initiative: le mobile est en passe de devenir l'outil le plus utilisé pour accéder à Internet.
Grâce à son panel international The Connections Panels (qui donne un accès instantané on line à 175000 consommateurs répartis dans 39 pays), l'agence de conseil et d'achat média Initiative a interviewé 8000 utilisateurs actifs de smartphones afin de connaître leurs habitudes en matière de Web mobile.
Les résultats de cette étude “Unlocking the Power of mobile” mettent en évidence la montée en puissance d'Internet sur les smartphones. Plus d'un tiers des panelistes optent pour le Web mobile qu'ils trouvent accessible, abordable et pratique. La généralisation de l'Internet mobile est encore plus perceptible dans les marchés émergents tels que l'Inde et la Chine.
D'après l'enquête d'Initiative, sur tous les marchés étudiés, 65% des utilisateurs de smartphones se connectent à Internet tous les jours via leur téléphone. Les utilisateurs américains sont les plus réguliers (78%). Parmi les autres enseignements de cette étude, contrairement aux idées reçues, le Web mobile ne se développe pas au détriment des autres médias. En effet, 76% des utilisateurs de smartphones se connectent à Internet via leur mobile en plus de leur utilisation régulière d'Internet. Par ailleurs, l'Internet mobile est dorénavant plus utilisé à domicile (60%) qu'à l'extérieur du domicile, contrairement à l'usage d'origine.
Sur le même thème
Voir tous les articles Cross canal