E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

La restauration à thèmes selon Gira Conseil

Publié par Catherine Heurtebise le

Le dernier cahier de tendances de l'institut analyse les évolutions profondes du marché français de la restauration hors domicile.

Je m'abonne
  • Imprimer

À partir des années 80, le marché français de la restauration hors domicile a connu une véritable mutation avec l’arrivée de nouvelles formes de restauration et notamment la restauration à thèmes, créée pour répondre à des besoins d’évasion et d’exotisme (Happy Days, Artapas, Pestarito, Planet Hollywood, Hard Rock Café, Brussel’ Café…).
S’il existe à l’heure actuelle une offre sur le marché français, c’est dans les pays anglo-saxons et surtout en Amérique du Nord, que la restauration à thèmes connaît un véritable rayonnement et une croissance notable. Pour cerner le marché français, Gira Conseil consacre son dernier Cahier de Tendances à cette forme de restauration : état du marché, innovations, nouveaux créneaux porteurs, perspectives…
 

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande