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L'Ifop crée Ifop Beauty

Publié par Catherine Heurtebise le - mis à jour à

L'Ifop renforce son expertise cosmétiques/beauté. Une équipe transverse d'experts sera animée par Laure Friscourt.

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Le secteur des cosmétiques et de la beauté connaît depuis plusieurs années un développement considérable, notamment sur les marchés émergents tels que la Chine, le Brésil ou l’Inde.
Au croisement de plusieurs tendances de société et objet de nombreuses innovations, ce secteur génère aujourd’hui de nouveaux besoins études chez les annonceurs. La connaissance approfondie des routines des consommateurs, des gestuelles beauté et hygiène, mais également des comportements vis-à-vis de catégories connexes à la cosmétique beauté telles que le bien-être, la santé, la nutrition, s’inscrit aujourd’hui comme pierre angulaire de multiples innovations.
Parallèlement à ces enjeux, souvent orientés marchés émergents, les problématiques liées à la durée de vie des produits en point de vente se multiplient sur les marchés matures, générant des besoins études plus tactiques.
En créant Ifop Beauty, l’Ifop – fort de sa présence sur les quatre continents – entend répondre aux besoins des annonceurs en leur faisant bénéficier d’une expertise sectorielle développée au sein de deux départements : le luxe, la grande consommation et la santé.
Cette équipe d’experts transverse sera animée par Laure Friscourt, qui poursuivra également le développement de la politique grands comptes de l’Ifop.

 
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