Extrême crée le channel planning
Ce nouveau service de l'agence Extrême est dédié à la stratégie et au conseil, en complément du planning stratégique.
Extrême vient renforcer notablement le modèle d’intégration de ses métiers(1) et l’expertise pure player de chaque agence avec la création d’un nouveau service dédié à la stratégie et au conseil, au sein duquel l’agence apporte une nouvelle expertise : le channel planning. Ce nouveau pôle business vient agrémenter les autres services transversaux de l’agence et entend amplifier la méthode Extrême Excites Business : il s’agit, en effet, de relier de façon toujours plus significative l’apport stratégique de l’agence avec les enjeux business du client.
Le pôle Stratégie et conseil viendra ainsi nourrir la réflexion de chacune des agences métiers Extrême. Il sera piloté par Nicolas Baral, précédemment directeur commercial d’Extrême Les Corsaires, qui assurera la nouvelle fonction de directeur général adjoint dédié à la stratégie transverse de l’agence. L’équipe sera composée du planning stratégique, dirigé par Pauline Faure, et du poste de channel planning nouvellement créé, dont Sylvain Bucalo (ex-directeur conseil d’Extrême Les Corsaires) sera en charge. Le channel planning est un poste issu du modèle anglo-saxon et encore peu présent dans les agences françaises. Son rôle est d’apporter une vision précise de la stratégie de moyens, et il vient donc compléter le planning stratégique sur la partie Conseil. Pour Extrême, le channel planneur est le “créatif des moyens” qui nourrit et conseille sur la stratégie de communication globale du client : il s’agit de contrôler l’efficacité des leviers, donc l’investissement pour répondre de façon appropriée aux enjeux business.
Son objectif est de concevoir et d’optimiser la stratégie client en décidant quels sont les canaux les plus performants en termes d’audience, de part de voix et de conversion. L’enjeu est de transformer les plans d’actions en plans d’interactions de manière à délivrer le meilleur ROI.
Lire aussi : Cübb lance deux nouvelles structures
(1) L’offre de l’agence Extrême, agence indépendante de communication globale créée par Jean Valentin en 1995, totalement intégrée, s’articule autour de sept métiers-clés de la communication : la publicité (Extrême), le marketing opérationnel (Extrême les Corsaires), le Web (Extrême Sensio), le design packaging (Extrême Paris), le design produit & retail (Extrême Design), la communication corporate (Extrême Corporate) et récemment l’événementiel avec Extrême Event.
Sur le même thème
Voir tous les articles AgencesPar Elise Launay et Floriane Salgues
Par Elise Launay
Par Martine Fuxa
Par La rédaction
Thématiques associées :