OpinionWay lance OpinionLab
Ce site, doublé d'un blog, a un double objectif d'information sur la présidentielle, mais aussi de pédagogie sur les sondages d'opinion.
Dans la foulée de TNS Sofres, OpinionWay lance OpinionLab pour aider à mieux suivre l'actualité de la présidentielle du point de vue de l'opinion publique.
Outre les enquêtes OpinionWay sur la présidentielle (avec les résultats les plus saillants accessibles en un clic), ce site propose également des données sur la présidentielle : le suivi de l'intention de vote moyenne des instituts, avec une mise à jour chaque vendredi ; les sujets de conversation des Français, semaine après semaine ; des interviews d'experts ainsi qu'un blog pour, explique OpinionWay, « au-delà de quelques analyses sur les tendances d'opinion, expliquer concrètement comment nous travaillons et faire la pédagogie des sondages d'opinion ». Car, comme le rappelle Bruno Jeanbart, « l’histoire des sondages en France est très liée à l’élection du Président de la République au suffrage universel. C’est en effet probablement la première présidentielle des “temps modernes”, celle de 1965, qui installa et légitima les sondages, en annonçant à l’époque un événement qui paraissait incroyable, au sens strict du terme, à savoir la mise en ballottage du Général de Gaulle ».
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