Recherche

Le Syntec fait le point sur les enquêtes on line

Le syndicat des études marketing & opinion vient de mettre en ligne sur son site un guide sur les études on line.

Publié par Catherine Heurtebise le | Mis à jour le
Lecture
2 min
  • Imprimer

Les études par Internet continuent à se développer et représentent aujourd’hui 41% des études quantitatives et 12% des études qualitatives en France (source Syntec Etudes Marketing & Opinion 2010). Mais comme pour les autres modes de recueil, la qualité des différentes étapes de l’enquête demeure cruciale pour assurer la fiabilité des résultats. Afin d’aider les entreprises à faire leur choix parmi les différentes offres, Syntec Etudes Marketing & Opinion a réuni les principaux instituts et spécialistes online dans des groupes de travail ayant pour objectif de clarifier les points clés d’un recueil en ligne.

Ces groupes viennent ainsi de mettre en ligne sur le site http://www.syntec-etudes.com/ le guide « Optimisez vos études on line » qui fournit la liste des principales questions permettant de comparer les offres en matière de contacts (panel, fichier d’emails, recrutement sur site…), de gestion d’échantillon (recrutement, contrôle des répondants, confidentialité…) et de questionnaire. Les études qualitatives on line font l’objet d’un chapitre spécifique. Y figurent également un lexique des termes techniques essentiels et des liens vers des documents de référence (guides Esomar, statistiques INSEE et Eurostat, charte de l'Adetem…).

Ces informations seront mises à jour régulièrement pour suivre l’évolution rapide des technologies, notamment dans les domaines des réseaux sociaux et des études on line via mobile.

Sur le même thème

Voir tous les articles Insights

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page