Études d'opinion : nouveau partenariat Sopra Group/TNS Sofres
Sopra Group s'associe de nouveau à TNS Sofres pour les élections municipales et européennes.
Je m'abonneA quelques mois des élections, TNS Sofres et Sopra Group (conseil, services technologiques et édition de logiciels) renouvellent leur partenariat dans le cadre des élections municipales et européennes de 2014.
Les temps forts de ce rapprochement seront incarnés par les soirées électorales consacrées aux élections municipales les 23 et 30 mars, puis aux élections européennes le 25 mai, sur TF1 et RTL, partenaires de TNS Sofres pour ces élections. Ces soirées seront précédées par des sondages d'intention de votes, qui seront publiés dans le Nouvel Observateur et relayés sur RTL, toutes les semaines, jusqu'en mai 2014, ainsi que par d'autres opérations.
Parallèlement, Sopra Group et TNS Sofres présenteront conjointement les résultats du Baromètre Figaro Magazine, étude mensuelle sur les cotes de popularité et d'avenir des personnalités politiques.
Le commentaire de Jean Mounet, vice-président de Sopra Group : "Dans un contexte de profondes mutations sociétales et technologiques, Sopra Group et TNS Sofres partagent la même ambition : accompagner les entreprises dans leur transformation et leur croissance avec des prestations à forte valeur ajoutée. Notre association se nourrit d'une préoccupation commune pour la précision et la rapidité de prise de décision où la technologie joue un rôle majeur".
Le commentaire d'Edouard Lecerf, directeur général de TNS Sofres : "Nous sommes très heureux de poursuivre cette aventure avec Sopra Group, déjà partenaire de TNS Sofres lors des élections présidentielles de 2012. Rendez-vous est donc pris en mars et en mai 2014 pour comprendre comment la nouvelle donne politique française s'articule avec les enjeux municipaux et européens, dans un contexte où les Français sont à la fois très demandeurs de réponses locales à leurs inquiétudes, et très conscients de notre interdépendance avec nos partenaires européens".