Ipsos Wealth, une nouvelle expertise sur les hauts revenus
Ipsos renforce son expertise sur la clientèle à hauts revenus en créant Ipsos Wealth.
Ipsos renforce ses études sur la clientèle à hauts revenus en déployant une expertise spécifique : Ipsos Wealth. Dans Canal Ipsos, Florence de Bigault, directrice du développement (UU), Ipsos Marketing explique cette nouvelle offre : " A la différence des approches habituelles par secteur ou par métier, il s'agit là d'une "expertise cible" qui se concentre sur ces 5 à 8% des ménages les plus aisés ("mass affluent et affluent"). Il s'agit également d'une approche transversale dans la mesure où nous fédérons les spécialistes des différentes expertises métier d'Ipsos qui travaillent déjà sur ces cibles rares pour constituer une communauté d'analystes des consommateurs aisés, permettant de partager une base sans cesse renouvelée de connaissances techniques, de tendances et d'insight sur ces cibles au service de nos clients , en toute confidentialité".
Et Florence de Bigault de poursuivre : "cette nouvelle expertise a l'ambition de se déployer dans une quinzaine de pays du groupe Ipsos (...). Ils (les populations à hauts revenus/hauts patrimoines) sont de plus en plus nombreux sur la planète et ...de plus en plus riches. Leur nombre, leur pouvoir d'achat et leurs capacité d'investissements sont croissants, tant sur les marchés matures que sur les marchés émergeants (Asie, Russie, Brésil, Afrique et Moyen Orient. Par conséquent, cette cible intéresse de plus en plus les marques. A commencer naturellement par les marques de luxe. Je souligne d'ailleurs la légitimité d'Ipsos France à initier cette expertise dans la mesure où le quart environ des entreprises du luxe est français. Il faut savoir que ces "affluent" réalisent environ 40% du chiffre d'affaires des marques de luxe. Mais les marques de grande consommation nous sollicitent aussi de plus en plus sur ces cibles à hauts revenus dans des logiques de premiumisation de leurs offres. Cette population, au pouvoir d'achat quatre fois et demi supérieur à la moyenne des consommateurs, constitue un formidable relais de croissance pour nos clients".
My research is rich !
En ce qui concerne le mode de recrutement de ces cibles "rares", Ipsos, toujours selon Florence de Bigault renforce de manière sensible ses capacités de sourcing. "Nous mettons notamment en place des process spécifiques de prise de contact en faisant intervenir des recruteurs de haut niveau pour aller chercher ces cibles rares et garantir la qualité des terrains. Nous avons recours à des protocoles ultra qualitatifs visant à créer des proximités culturelles entre ces cibles, les marques et nous. C'est toute une façon de s'adresser à cette population en s'inspirant, par exemple, des codes de la conciergerie de luxe, de l'accueillir en réservant si besoin une salle dans un lieu prestigieux, d'apporter une attention particulière au questionnement tant dans le fond que sur la présentation, etc...".
Sur le même thème
Voir tous les articles Média