Bordeau Chesnel fête les 40 ans de son pot rouge
92 ans pour le leader des rillettes, et "toujours les mêmes valeurs" pour la marque qui fête les 40 ans de son célèbre pot rouge.
Je m'abonneBordeau Chesnel est leader sur le marché français des rillettes avec 50,1% de parts de marché (Nielsen CAM P8 2013). Forte de ses 92 ans d'expérience, la marque doit notamment son succès à une identité forte basée sur des valeurs comme l'exigence de la qualité, le respect du goût et du terroir, l'innovation constante au service de la gourmandise.Symbole incontournable de la marque Bordeau Chesnel, l'emblématique pot rouge fête cette année ses 40 ans. Si le petit pot occupe aujourd'hui une place de choix au rayon charcuterie, sa création fut à l'époque une véritable révolution dans le secteur de l'agroalimentaire français.
Dans un univers aux emballages plutôt sobres, la marque a en effet fait le pari de la couleur rouge. Aujourd'hui, plus de 20 millions de pots sont vendus chaque année. Si le produit phare de la marque reste les rillettes du Mans La Véritable, la collection Bordeau Chesnel ne cesse de s'élargir.
Ainsi en 2011, la marque fait face depuis plusieurs années à une baisse de fréquentation du marché des rillettes pur porc. Certains consommateurs occasionnels abandonnent cette catégorie : pour eux, le gras de porc est le frein n°1 à l'achat. En revanche, leur motivation n°1 à l'achat reste le plaisir, le bon ! (Source : Panel View Nielsen 2010)
Face à ce constat, Bordeau Chesnel crée une nouvelle génération de rillettes, coeur de marché : Les rillettes du Mans sans graisse ajoutée, autre que celle de la viande. L'ambition de la marque est de redynamiser durablement le marché en apportant une réponse directe au principal frein de consommation.