TNS Sofres renforce son expertise sectorielle
TNS Sofres poursuit sa réorganisation en créant six Business Teams qui remplacent (en les regroupant) les 11 départements sectoriels historiques.
Laurent Guillaume et Edouard Lecerf, directeurs généraux de TNS Sofres, annoncent la création de six Business Teams, la nomination de leurs directeurs ainsi que l'élargissement du comité de direction de TNS Sofres :
- Constance Leroy et Raphaël Ventura prennent la direction de la Business Team Consumer et rejoignent le Comité de Direction.
Leur équipe - composée de 85 personnes - intervient dans les domaines de la communication, de la gestion des marques, de l'innovation, du stakeholder management et des études retail & shopper, pour des annonceurs des secteurs de l'alimentaire, de l'hygiène-beauté, de l'électro-ménager, du tabac et des produits d'entretien. Leur mission principale ? Conseiller et accompagner leurs clients dans leur stratégie de croissance dans les pays matures mais également sur les "nouveaux" marchés relais de croissance.
- Stanislas Seveno prend la direction de la Business Team Media, Technologie & Loisirs et rejoint le Comité de Direction.
Composé d'une quarantaine de consultants, cette nouvelle unité entend appréhender les problématiques liées à l'épanouissement personnel des consommateurs sous toutes ses formes.
Lire aussi : Marcel nomme une nouvelle direction de la stratégie
- Nathalie Léauté prend la direction de la Business Team Finance et Services et rejoint le Comité de Direction.
Cette unité (45 personnes) couvre les secteurs finance, courrier, énergie, transport, industrie... l
- Marie-Agathe Nicoli, conserve la direction de la Business Team Automobile et rejoint le Comité de Direction.
Leader sur le marché des études automobile, l'équipe de TNS Sofres est composée de plus de 30 consultants experts.
- Michel Reynard conserve la direction de la Business Team O3 et rejoint le Comité de Direction.
Cette Business Team offre à ses clients une palette d'expertises sur le marché dans le domaine des études qualitatives et stratégiques ayant pour caractéristiques de mettre en synergie trois métiers : études qualitatives (30 personnes, consumer et services...), créativité (l'équipe Idea Architects réalise des missions de co-création dédiées à la génération d'Insights et de nouveaux concepts produits/services/ communication) et planning stratégique (études desk, benchmark, études documentaires, dont le fameux Marketing Book...).
- Muriel Humbertjean conserve la direction de la Business Team Stratégie d'Opinion.
Lire aussi : TNS Sofres renforce ses expertises marketing
L'Unité Stratégies d'opinion rassemble une quarantaine de consultants spécialisés sur quatre grandes expertises : Etudes politiques, Communication corporate & RSE, Gestion RH et communication interne, Tendances sociétales.
Ces Business Teams sont issues des 11 départements sectoriels historiques ou de leur regroupement. La mise en place de ces Business Teams fait suite à la création en fin d'année 2012 de quatre aires d'expertises : Marques & Communication, Innovation & Connaissance des marchés, Relation Client, Retail & Shopper.
Lire aussi : Yannick Carriou est promu dg monde d'Ipsos MediaCT et Dominique Lévy-Saragossi le remplace comme dg d'Ipsos France
La mise en place de ces Business Teams fait également suite à la création d'une Project Team au sein de la Direction des Opérations. Cette unité assiste l'ensemble des collaborateurs études pour la mise en oeuvre des études, ainsi que pour la réalisation de dispositifs pour lesquels la dimension projet est déterminante (études internationales, baromètres et trackings...).
Sur le même thème
Voir tous les articles Insights