Marcel nomme une nouvelle direction de la stratégie
L'agence Marcel dévoile une nouvelle direction de la stratégie : Ghislain Tenneson reprend le poste de chief strategy o?cer de l'agence, tandis qu'une nouvelle co-direction du planning sera portée par Sarah Lemarié et Léoda Esteve.
Je m'abonneMarcel con?e son pôle stratégique à trois pro?ls qui ont grandi dans l'agence et ont travaillé sur ses campagnes les plus iconiques : Les Fruits et Légumes Moches et Sugar Detox d'Intermarché, Le Trajet le Plus Sûr et les grands ?lms de Groupama, le Black Supermarket et Act for Food pour Carrefour, la saga Start Something Real de Meetic, ou plus récemment les campagnes Gillette et BackMarket. Ghislain Tenneson intègre le comité de direction de l'agence, présidé par Pascal Nessim, Charles Georges-Picot et Anne de Maupeou co-présidents. Il y rejoint Youri Guerassimov et Gaëtan du Peloux - executive creative directors de Marcel ainsi que Blandine Mercier, Christophe Neyret et Benjamin Taieb - directeur généraux associés. Ghislain Tenneson reprend le poste de chief strategy o?cer de l'agence, tandis qu'une nouvelle co-direction du planning sera portée par Sarah Lemarié et Léoda Esteve. Leur mission ? Manager les équipes du pôle et faire grandir la culture du changement auprès des clients de l'agence mais également en interne. "Il y a quelques années on a posé des mots forts sur une culture forte. Make things that change things. Cela a créé une vraie dynamique interne et des campagnes emblématiques. Aujourd'hui ce motto n'a jamais autant été d'actualité et pour passer un nouveau cap nous devons le structurer en termes d'o?res, d'outils, de méthodologie, pour répondre aux exigences croissantes de transformation et de performance de nos clients", confie Ghislain Tenneson dans un communiqué de presse.
"Marcel est déjà une agence avec une forte culture stratégique, et des clients qui viennent nous voir pour se réinventer. Ce qui nous excite le plus dans notre métier c'est de pouvoir remettre en question le statu quo. Notre objectif c'est d'encore renforcer la capacité du pôle planning à accompagner le changement, et ceci sur la globalité de nos clients et de leurs problématiques", expliquent Sarah Lemarié et Léoda Esteve dans le communiqué.
Léoda Esteve a débuté sa carrière chez Marcel sur les comptes Intermarché, Granola, Contrex et Hépar. En 2016 elle part à Londres, chez Grey où elle participe au gain de Marks&Spencer et gère la stratégie food du retailer anglais pendant 18 mois. De retour à Paris ?n 2017, c'est chez Marcel qu'elle décide de revenir et gère aujourd'hui les comptes Meetic, DS Automobiles, Transavia, Spotify, Deliveroo, et SKII. Aujourd'hui, elle prend la co-direction du planning avec Sarah Lemarié et sera également en charge du new business de l'agence.
Sarah Lemarié a commencé sa carrière chez BETC, sur Peugeot, Canal+ et le Startup Lab. Elle a rejoint Marcel en 2016, et accompagné de grands comptes et marques historiques de l'agence dans leur transformation comme Contrex, Hépar, Groupama, Oasis. Depuis 2017, elle a accompagné Carrefour dans sa transformation d'entreprise, avec le Black Supermarket puis Act for Food. Aujourd'hui, elle prend la co-direction du planning avec Léoda Esteve, et est en charge de déployer l'o?re de consulting RSE de l'agence.
Ghislain Tenneson a commencé sa carrière chez le pure player digital Nurun où il a fait ses premiers pas dans le design thinking. Il rejoint Marcel en 2012 en tant que planneur stratégique sénior et devient directeur du planning stratégique en 2015. Il supervise plus particulièrement les comptes Banque Populaire, Total, Granola, Gillette, Back Market, Bu?alo Grill, Heetch.