Recherche

Portrait des voyageurs Eurostar

D'après l'étude de MediaTransports-Pôle Gares réalisée par MV2 Conseil, les voyageurs Eurostar sont jeunes, CSP+, mobiles et à fort pouvoir d'achat.

Publié par Catherine Heurtebise le | Mis à jour le
Lecture
1 min
  • Imprimer

MediaTransports Pôle Gares a demandé à MV2 Conseil une étude auprès des passagers de l'Eurostar afin de mieux connaître leurs caractéristiques socio-démographiques et identifier leurs comportements de consommation.

Les voyageurs Eurostar sont actifs, CSP+, mobiles et à fort pouvoir d'achat : 63% sont CSP+ (vs 26% de la population française) et 43% sont des cadres supérieurs (vs 8% des Français). 59% des voyageurs ont entre 25 et 49 ans (vs 41% dans la population française) et leurs revenus annuels moyens sont de 57 100 euros (vs 34 500 euros pour la moyenne nationale). C'est par ailleurs une clientèle mobile : ils sont 90% à être partis en vacances au cours des 12 derniers mois (vs 63% pour la population française) et 89% à être partis en week-ends ou courts séjours (vs 51%).

Cette clientèle est très sensible au high-tech et aux marques de luxe. 79% des voyageurs déclarent utiliser un smartphone (vs 13% des Français), 75% un ordinateur portable (vs 54%). 30% ont un appareil photo reflex numérique (vs 11%).

Méthodologie : 1 200 voyageurs interrogés du Ier au 5 décembre dans la salle d'embarquement de la Gare du Nord.

Sur le même thème

Voir tous les articles Média

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page