E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Portrait des voyageurs Eurostar

Publié par Catherine Heurtebise le | Mis à jour le

D'après l'étude de MediaTransports-Pôle Gares réalisée par MV2 Conseil, les voyageurs Eurostar sont jeunes, CSP+, mobiles et à fort pouvoir d'achat.

Je m'abonne
  • Imprimer

MediaTransports Pôle Gares a demandé à MV2 Conseil une étude auprès des passagers de l'Eurostar afin de mieux connaître leurs caractéristiques socio-démographiques et identifier leurs comportements de consommation.

Les voyageurs Eurostar sont actifs, CSP+, mobiles et à fort pouvoir d'achat : 63% sont CSP+ (vs 26% de la population française) et 43% sont des cadres supérieurs (vs 8% des Français). 59% des voyageurs ont entre 25 et 49 ans (vs 41% dans la population française) et leurs revenus annuels moyens sont de 57 100 euros (vs 34 500 euros pour la moyenne nationale). C'est par ailleurs une clientèle mobile : ils sont 90% à être partis en vacances au cours des 12 derniers mois (vs 63% pour la population française) et 89% à être partis en week-ends ou courts séjours (vs 51%).

Cette clientèle est très sensible au high-tech et aux marques de luxe. 79% des voyageurs déclarent utiliser un smartphone (vs 13% des Français), 75% un ordinateur portable (vs 54%). 30% ont un appareil photo reflex numérique (vs 11%).

Méthodologie : 1 200 voyageurs interrogés du Ier au 5 décembre dans la salle d'embarquement de la Gare du Nord.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande