Coca-Cola Light : 30 ans de bulles légères avec Marc Jacobs
Après Karl Lagerfeld et Jean-Paul Gaultier, c'est Marc Jacobs qui est le nouveau directeur artistique de Coca-Cola Light. La boisson de prédilection des "modeuses" du monde entier célèbre son trentième anniversaire en rendant hommage aux femmes.
Le suspense a été levé le 6 février dernier. Le directeur artistique 2013 de Coca-Cola Light est Marc Jacobs, qui succède à Jean-Paul Gaultier. Le créateur américain, qui dirige sa propre marque et est également directeur artistique des collections Louis Vuitton, l'homme à la jupe, a imaginé trois canettes et trois bouteilles. "Coca-Cola et Marc Jacobs ont voulu incarner trois décennies de femmes. Années 80, 90 et 2000", explique Florence Paris, directrice de la communication corporate de Coca-Cola France. "Je me sens très privilégié et honoré d'être nommé directeur artistique de Coca-Cola Light pour 2013 et d'avoir ainsi l'opportunité d'apporter ma touche personnelle à cette campagne célébrant les 30 ans de la marque. Coca-Cola Light est une icône internationale... et j'adore les icônes !" s'enthousiasme Marc Jacobs.S'inspirant des trois dernières décennies fashion, le design chic de cette collection rendra hommage à l'émancipation croissante des femmes à travers les années 80, 90 et 2000, le tout agrémenté d'une touche fantaisiste, fidèle au style signature de Marc Jacobs, les collections de canettes et de bouteilles seront disponibles en Europe dès la mi-mars.
L'accessoire de mode ultime
Depuis sa création il y a 34 ans aux Etats-Unis et son arrivée il y a 30 ans en France, Coca-Cola Light fait tout pour être LA boisson de prédilection des modeuses du monde entier. Les plus grands créateurs ont insufflé leur vision à travers des collections de bouteilles en édition spéciale. Ces dernières années, la marque a ainsi nommé Karl Lagerfeld puis Jean Paul Gaultier à la tête de sa direction artistique.
Pour célébrer cette nouvelle collaboration, la marque crée un court-métrage ludique mettant en scène le créateur, intitulé "La Pause Photo Marc Jacobs". Le teaser dévoile ainsi un Marc Jacobs séduisant et torse nu rendant hommage au légendaire "beau gosse" Coca-Cola light des années 90, ponctuant d'une touche contemporaine son interprétation avec humour et espièglerie.
Synopsis : tourné dans une galerie, le court-métrage met en scène le créateur à l'intérieur d'une cabine de photo dont le rideau est tiré, tandis que des vêtements tombent à terre - seul le kilt signature de Marc Jacobs apparaît. Attirées par l'agitation et le crépitement des flashes, trois jeunes femmes enquêtent pour révéler l'identité de cet homme dont seules les jambes nues sont visibles. Le rideau s'ouvre, dévoilant Marc Jacobs torse nu, en pleine "pause Coca-Cola light". Ce dernier invite aussitôt les jeunes femmes à se joindre à lui pour célébrer ce rendez-vous unique.
Lire aussi : Coca-Cola light relooké par Nathalie Rykiel
La "Pause Coca-Cola light"
Le partenariat avec Marc Jacobs n'est pas le seul événement de la marque qui a placé son anniversaire sous la devise "Ça pétille entre nous, depuis 30 ans". Anniversaire publicitaire puisque la marque a ressorti la vedette de ses campagnes de publicité : le jardinier sexy qui, en 1994, avait déjà mis en émoi un groupe d'employées de bureau rivées à leur fenêtre, revient. En inversant les rôles traditionnellement attribués à chaque sexe, cette campagne innovante est devenue un véritable phénomène culturel. La série a ensuite connu deux nouveaux épisodes en 1997 puis en 2007. La "Pause Coca-Cola light" est de retour, sur la page Face Book de Coca-Cola depuis janvier et en TV à partir de mi-mai, toujours accompagnée du morceau iconique d'Etta James, "I Just Want To Make Love To You". La campagne (créée par l'agence BETC London) met en scène le mannequin britannique Andrew Cooper qui incarne l'Homme Coca-Cola light 2013, aux côtés d'un groupe de jeunes femmes enjouées dans un parc.
Sur le même thème
Voir tous les articles Média