Les Scop reprennent la parole
Orchestrée par Fondamenti, la nouvelle campagne presse et radio des scop s'accompagne de la parution, dans toute la France, du premier livre photo consacré à ce modèle d'entreprise.
Je m'abonneÀ l’occasion de leur congrès national, qui se tient les15 et 16 novembre 2012, à Marseille, les scop (sociétés coopératives ouvrières de production) reprennent la parole sur le plan publicitaire avec Fondamenti, en charge de la gestion de la marque depuis trois ans. L’agence, dirigée par Jean-Luc Gronner, a conçu l’ensemble du dispositif : une campagne presse et radio visible à partir du 12 novembre et la publication du livre photo "Ceux qui aiment les lundis" préfacé par Claude Onesta, entraîneur de l’équipe de France de handball (Éditions du Chêne - Hachette).
La campagne sera déclinée à partir du 12 novembre dans la presse quotidienne (Le Monde, Libération, La Marseillaise, La Provence) et dans la presse professionnelle (Le Moniteur du BTP, L’Usine Nouvelle). Dix annonces mettent en scène des Scop, petites et grandes, dans divers secteurs d’activité, photographiées par Jean-Robert Dantou, jeune photographe travaillant lui-même dans une coopérative. La campagne presse est complétée par une campagne radio de témoignages de dirigeants et salariés de Scop sur France Inter et France Info, diffusés dans la semaine du Congrès des Scop.
Le livre "Ceux qui aiment les lundis" : en 40 portraits, toute la diversité et la modernité des Scop
C’est à ce même photographe que l’agence a confié le soin de réaliser 40 portraits de groupes qui sont au cœur du livre "Ceux qui aiment les lundis", dont Jean-Luc Gronner a assuré la conception et rédigé les textes. C’est le premier ouvrage essentiellement visuel consacré aux Scop. Il en révèle au grand public la diversité et la modernité et constitue ainsi un prolongement naturel aux campagnes médias.