Publicité digitale : performance et durabilité compatibles ?
L'Alliance Digitale poursuit son engagement en faveur de la "sustainability" en ayant organisé un petit déjeuner sur ce thème, après avoir publié plusieurs guides et référentiels sur l'impact carbone de la publicité digitale. L'événement a été l'occasion de présenter deux nouveaux outils pour aider les annonceurs à mesurer et réduire leur empreinte carbone.

La "durabilité" était au coeur du petit déjeuner organisé par l'Alliance Digitale au cours duquel, Adeline Gabay, Présidente de la Commission Sustainability, a pu présenter deux nouveaux livrables, fruit d'un travail des membres de la Commission : les Cartographies des Acteurs de l'Évaluation et de la Réduction de l'Empreinte Carbone, ainsi qu'une Évaluation quantitative de l'impact carbone des éco-gestes de la publicité programmatique.
Des outils pour mesurer et réduire l'impact carbone
Les Cartographies des Acteurs identifient les acteurs français ou opérant en France, permettant de mesurer ou de réduire les émissions carbone dans la publicité. Cela facilitera ainsi leur identification par les annonceurs. L'Évaluation quantitative, quant à elle, identifie 10 scénarios pour baisser concrètement les émissions carbone dans la publicité programmatique,

Sur le même thème
Voir tous les articles Veille et Tribune