Recherche

Recrutement : création de Fed Business

Le groupe Fed vient d'ouvrir Fed Business, nouvelle enseigne pour le recrutement des fonctions commerciales et marketing dont la direction est confiée à David Guyot.

Publié par Catherine Heurtebise le | Mis à jour le
Lecture
2 min
  • Imprimer
David Guyot a pris la direction de Fed Business Paris, nouveau cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers de la vente et du marketing.
David Guyot a pris la direction de Fed Business Paris, nouveau cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers de la vente et du marketing.

Un nouveau cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers de la vente et du marketing, Fed Business, vient d'être créé par le Groupe Fed, spécialisé dans le recrutement temporaire et permanent spécialisé. Cette création fait suite au rachat du Groupe Partner par le Groupe Fed cet été.

Fed Business, spécialiste du recrutement des fonctions commerciales et marketing, intervient dans trois secteurs d’activité : l’industrie (côté industriels et distributeurs spécialisés), la grande distribution et la grande consommation (côté industriel et distributeur), les services BtoB. Intervenant sur toute la France à travers ses différents bureaux, Fed business est en mesure de proposer des candidats mobiles et de répondre aux demandes des entreprises, quelle que soit la localisation géographique des postes.
C'est David Guyot qui prend la direction de Fed Business Paris. Il a pour mission, avec une équipe de 10 consultants, de lancer et de développer l’activité recrutement sur les profils commerciaux et marketing.

"Sur les fonctions commerciales, le marché de l’emploi reste actif",  explique David Guyot, "bien que la situation soit plus tendue qu’il y a quelques années, les fonctions commerciales résistent bien à la crise. Néanmoins, on constate une certaine frilosité des candidats lorsqu’il s’agit de changer de poste et des processus de décision plus longs au sein des sociétés qui recrutent".

David Guyot avait rejoint le cabinet James Partner en 2004 en tant qu’associé et directeur du développement et avait créé la division commerciale et marketing. Auparavant, il a travaillé au sein d’un grand cabinet anglo-saxon de conseil en recrutement en tant que consultant division commercial et marketing et a pris successivement les fonctions de manager puis d’executive Manager.

Créé en 2001 par Julien Verspieren et Alexandre Tamagnaud, le Groupe Fed se positionne comme le premier groupe français indépendant en recrutement temporaire et permanent spécialisé à travers sept sociétés : Fed Finance, Fed Human, Fed Légal, Fed Supply, Fed Africa, Fed Office et Fed Business. En 2004 et 2007, Vincent Picard et Amaury de Vorges ont rejoint le Groupe dont ils deviennent associés respectivement en 2006 et 2009. En juin 2012, le Groupe Fed acquiert le Groupe Partner et, en octobre, crée les sociétés Fed Office et Fed Business.
Le Groupe Fed a réalisé un chiffre d’affaires de 27,8 millions d'euros en 2011. Depuis septembre 2012, il emploie 130 collaborateurs répartis dans huit bureaux en France : Paris, Versailles, Nantes, Rennes, Lille, Lyon, Aix-en-Provence et Marseille.

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page