Ifop sort la quatrième édition du cahier de tendances Marques Service
Ce cahier de tendances traque les tendances d'innovation des marques qui souhaitent optimiser la relation de service avec leurs clients. Plus de 200 initiatives décryptées.
La quatrième édition du cahier de tendances Marques Service Ifop Trends vient de sortir. Ce cahier de tendances présente plus de 200 initiatives marketing innovantes sur la manière dont les marques proposent des services à leurs clients. Une réelle source d'inspiration pour les équipes marketing/étude/développement.
"Cette quatrième édition comporte trois nouveautés, expose Martine Ghnassia, directrice du planning stratégique et de la communication de l'Ifop: le nouveau format de présentation est plus visuel, plus impactant. Ce cahier montre l''émergence de business models très innovants dans tous les axes de service, dessinant ainsi le Service de demain. Enfin, Ifop propose un cadeau (à partager avec les équipes) à tous ceux qui s'abonnent avant la fin de l'année"."Ces nouveaux business models de services, poursuit Martine Ghnassia, ne sont pas des actes gratuits : ils permettent aux entreprises d'optimiser leurs performances".
Plusieurs grands axes de services se dégagent : les services d'aide à la personne (assistance déchargeant d'actions chronophages comme les conciergeries), les services de sécurisation d'achat (service de paiement sécurisé d'Amazon), les systèmes d'optimisation du temps clients (diverses formes de drive en optique, banques...), les systèmes spécifiques pour capter les influenceurs ou encore les nouvelles chaines de valeurs (une enseigne de bricolage va prêter une perceuse pour l'achat de peintures, petit outillage...)...
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