The Place to Be
Troisième édition pour le Printemps des Etudes les 10 et 11 avril au Palais Brongniart. Un événement, co-organisé par le collectif Re-Création et l'agence Empresarial, qui s'installe dans la durée.
Le Printemps des Etudes prépare sa troisième édition : les 10 et 11 avril, le palais Brongniart retentira pendant deux jours de quelques 2200 visiteurs et plus d'une cinquantaine de rendez-vous. De quoi nourrir les professionnels des études qui, en ces temps difficiles, ont bien besoin de se retrouver et d'échanger dans une ambiance conviviale.
Après le succès des deux premières éditions, cette troisième session s'annonce riche et équilibrée en contenus avec 120 participants, 68 conférences et rendez-vous, 8 visites guidées thématiques et 12 séances de dédicaces dans le "coin des auteurs".
Parmi les rendez-vous incontournables :
- La conférence inaugurale, jeudi 10 avril, 9 h 30/11 h : "l'innovation à la française, une réponse aux défis d'aujourd'hui".
En présence du conférencier canadien Carol Allain, auteur de "L'Enfant Roi", et plus récemment "Le choc des générations", et avec le témoignage de quatre chefs d'entreprise français : Olivier Fécherolle (Viadeo), Bruno Peyroles (Bureau Vallée), Jean-Pierre Roux, (Sound Deezer) et Hassan Saad (Serge Lutens.
Lire aussi : Essai transformé pour le Printemps des études
- Le jeudi 10 avril, 14h00 : conférence organisée par le Syntec Etudes Marketing et Opinion sur "Les études, des outils pour mieux saisir un monde en mouvement", Guillaume Chevalier interviendra sur la résolution d'une étude de cas, et présentera à cette occasion la solution du Social Listening avec Caroline Bastide, Deputy Director - Head of Development - Services & CX Department / Digital Expert chez Harris Interactive.
- Le vendredi 11 avril, 8 h : petit déjeuner organisé par Esomar sur le thème "Big Data, nous dirigeons-nous vers un clash avec le législateur ?" avec Françoise Castex, députée européenne, vice-présidente de la Commission des Affaires Juridiques du Parlement Européen.
- Le vendredi 11 avril, 9h30 : Troisième édition d'Idées pour le Futur (une quinzaine de projets innovants) organisée par le Syntec.
Pour consulter l'intégralité des conférences et rendez-vous : ici
Liste des acteurs présents
Actfuture.com, Adéquation MR, Adetem, ADN, Adwise, Areyounet.com, Ariane Etudes, Ariane Market Research, Askia, Audirep, Biofortis, BP Est-Dijon Opinion, Brain Value, BVA, BVA Qualitative Factory, CESP, Coheris, CSS/datatelligence, D'CAP Research, De Visu Lille Espace Marketing, Décision Achats, Direct Fichiers, Double Précision, Economie Matin, Edfield, Efficience Marketing, Elysées Consulting, Enov Research, Esomar, Espace Etudes Marketing/2EM, Facilities, FDTE (Fédération Nationale des Terrains d'Etudes), Forum Etudes, Future Thinking France, GDCC, GfK Consumer Experiences, GMI (Global Market Insite, Inc.), GMO Research, GMV Conseil, Google, Hansen, Harris Interactive, House of Common Knowledge, In Vivo BVA, INfluencia, Institut des Mamans, Institut Régional Sondage, Instreet Research, Interlink-Solution, IPSOS, Irep, Communication, Etudes, Recherche Prospective, JPCR, Kantar Media, Kernwert, Kréalinks, KSM Consulting, L'Opinion, LLH & Associés, Localeyes, Maddyness, Market Research News, Marketeraie (La), Marketing, Marketing Espace, Marketing Professionnel, Maximiles Panels, MetrixLab, Millward Brown, Modalisa-Kynos, My Market Research Agency, Net Etudes, Numsight, Offremedia, Opinions Ltd, OpinionWay, Passerelles, Perceptio Media, Perception Research Services, Progis Etudes d'Opinion, Marketing, Médias, Quali Sud, QualiQuanti, Quantitest, Quirk's, Radio France Publicité, Reference Fieldwork, Repères, Research Club (The), Research Now, respondi, Réunions Services, Revue des Marques (La), SAS France, Sky Consulting, SLH, Socio, Solutions Terrain, Soon Soon Soon, Sorgem International Market Research, Sphinx (Le), Spotter, SSI, Stefi Informatique, Stratégies, Stratégir, Symetris, SYNTEC Etudes Marketing & Opinion, Territorial Team, TNS Sofres, Tobii Eye Tracking, Toluna, TrendyBuzz, UDA, Van Hellemond & CO / QPA (Quality People Asia), Vision Critical Communications, Voxco, WSA, XiKO, Yougov France.
Lire aussi : Les études fêtent l'arrivée du Printemps
Sur le même thème
Voir tous les articles Insights