Axe sort des rayons avec Wrung
Axe s'associe à Wrung pour une collection capsule dessinée par 5 artistes. C'est la première fois que le leader du segment sort des linéaires pour flirter avec une marque de niche orientée street art. Pierre Mahérou, directeur de la marque Axe, décrypte cette stratégie inattendue.
Je m'abonne"Les codes de la séduction changent. Axe, qui avait historiquement investit ce territoire, est en train d'évoluer vers des prises de parole plus sophistiquées", explique Pierre Mahérou, directeur de la marque Axe. "Si notre cible demeure identique, soit les 15-30 ans, nous souhaitons incarner une séduction plus mature et davantage chargée de sens."
Depuis le virage du dernier spot en janvier dernier (lire notre article à ce sujet), la marque a choisi de montrer des supers héros, non plus gonflés de testostérone et de certitudes mais engagés pour la paix. Et c'est ainsi que le claim "Make love not war" (décliné sur l'Axe Boat cet été avec MixForPeace, et sur le clip participatif de Lily Allen) a rencontré celui de Wrung ... "Make art not war".
Le projet Wrung X Axe est ainsi né "avec les conseils de l'agence Une agence américaine", précise Pierre Mahérou. Il s'agit d'une collection capsule de tee-shirts, d'un déodorant et de goodies, dessinée par 5 artistes (2 Shy, Ilk, Pablo Cots, Tyrsa, et Yué Wu) et disponible dans les quatre points de vente Wrung et sur leur site internet.
Le packaging du déodorant a également été entièrement revu par ces artistes, qui présentent leur travail dans une Peacebox (un pot de peinture).
Ce projet soutient l'ONG Peace One Day, à qui l'intégralité des bénéfices sera reversée à l'occasion de la Journée Mondiale de la Paix, le 21 septembre prochain.
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Lifestyle
"Nous sommes en train de construire une image de marque davantage lifestyle" poursuit Pierre Mahérou "être leader en GMS avec 26% de parts de marché n'interdit pas des incursions dans d'autres univers comme celui de la mode urbaine et de s'associer à une cause universelle."